expréssions régulières

Vous débutez et vous avez besoin d'aide ? N'hésitez pas à poser vos questions
Thierry 31

expréssions régulières

Message par Thierry 31 »

n'ayant que de vagues notions sur le sujet, et n'ayant rien trouvé aprés recherche sur le forum, y aurait'il parmis vous qq pouvant me donner quelques adresses (in french if possible :lol: ).
merci d'avance.
fweil

Message par fweil »

Je suppose que tu veux parler des expressions régulières relativement à un langage de programmation ?

Le problème c'est que ce terme définit des choses très différentes selon le contexte.

En fait, pour une bonne appréhension de la chose en Purebasic, il suffit de prendre la documentation ... ce qui est permi entre les différents types d'expressions permet de se faire une bonne idée.

On trouve des expressions monadiques, de type Fonction(valeur), des expressions diadiques comme Pow(valeur, exposant) etc ... et des équations simples de type a = expression.

En fait et c'est assez amusant d'ailleurs, les langages de programmation ne permettent pas de faire plus d'abstraction.

Pour les équations, on dispose d'un certain d'opérateurs qui agissent sur un opérande ou une paire d'opérandes.

a = b
a | b
a & b
a * b
...

Les opérateurs agissant sur un seul opérande sont d'ailleurs plus rares.

Contrairement au langage c qui permet de dire a++, ou ++ est un opérateur à part entière, en Purebasic, on respecte la forme a+1

Dans nombre de langages on doit écrire a = a + 1

Enfin bon, j'ai cherché un peu sur Google, mais apparement il n'est pas évident de trouver un bouquin ou un tutoriel pour rentrer dans le sujet.

En général on trouve des bouquins ou des pages qui parlent des expressions régulières thématiquement sur des sujets très variés.

Voilà, si tu veux préciser le sens de ta question on pourrait développer un peu plus le sujet et faire un joli tutoriel.
Mon avatar reproduit l'image de 4x1.8m présentée au 'Salon international du meuble de Paris' en janvier 2004, dans l'exposition 'Shades' réunisant 22 créateurs autour de Matt Sindall. L'original est un stratifié en 150 dpi.
lionel_om

Message par lionel_om »

Je crois k'il parle des expressions régulières (ereg() en PHP) qui permettent des recherches sur les chaines de caractères optimisées.
@ Fweil : :tusors:

Moi je ne sais pas comment faire. Ya surement des dll qui le font sinon, faut peut être prendre DevC++ et créer une DLL en créant des fonctions (genre PB_ereg() qui ne contiennet qu'une ligne appelant la cmd en C++). Je sasi aps si je suis clair. C'est du plagia en gros.
Webmestre de Basic-univers
Participez à son extension: ajouter vos programmes et partagez vos codes !
Dr. Dri

Message par Dr. Dri »

Ou alors on recode tout ca en Pure... On doit bien pouvoir trouver les sources... Ou alors on fait une demande pour que Fred et la PB Team nous fasse une lib pour Pure ^^

Dri
Thierry 31

Message par Thierry 31 »

j'aurais put être plus précis, j'entend par expréssions régulières ce qu'a deviné Lionel_om. Optimisation des saisies et recherhes dans des chaines (parseurs notamment SQL, XML et autres )
il existe, d'aprés "http://www.developpez.com/" , des libs en C,C++, java etc. Il ya des tutoriels sur leur utilisation mais pas sur le fond, dommage. L'idée de lionel m'a l'air bien pratique, mais ça serait bien sympa de savoir comment ça fonctionne et pouvoir éventuellement recoder en pure comme propose le Doc.
je vais continuer à chercher, merci a vous trois.
Thierry 31

oups!

Message par Thierry 31 »

Dr. Dri

Message par Dr. Dri »

tusors:

Dri
Répondre