InitSprite() ;Initialise le moteur gérant l'ecran et les sprites
InitMouse()
InitKeyboard() ;Initialise le moteur gérant les accès claviers
If OpenWindow(0, 0, 0, 500, 300, #PB_Window_Borderless | #PB_Window_ScreenCentered, "Test") = 0 Or CreateGadgetList(WindowID(0)) = 0
OpenConsole()
PrintN("Impossible")
Repeat
ForEver
EndIf
Repeat ;=======================
Repeat
ExamineMouse()
Until MouseButton(0) Or MouseButton(1)
end
ForEver ;======================
la lib mouse de PB est "multimedia"
en gros ca passe par directx (avec windows) et ne fonctionne qu'en mode "screen"
(idem avec keyboard, sound, sprite...)
Ce n'est pas spécialement une API mais ça fonctionne avec un mode screen.
En mode window on a WindowMouseX() et WindowMouseY() et les EventMenuID() sur des AddKeyboardShortcut() déclarés.
Ca fonctionne très bien.
Mon avatar reproduit l'image de 4x1.8m présentée au 'Salon international du meuble de Paris' en janvier 2004, dans l'exposition 'Shades' réunisant 22 créateurs autour de Matt Sindall. L'original est un stratifié en 150 dpi.
Ben en lisant la doc, ça permet de capturer la position de la souris pour en faire ce qu'on veut.
Mon avatar reproduit l'image de 4x1.8m présentée au 'Salon international du meuble de Paris' en janvier 2004, dans l'exposition 'Shades' réunisant 22 créateurs autour de Matt Sindall. L'original est un stratifié en 150 dpi.
Ha yes ! tres bien !!!!!!!!!!!!!!!
Je vais vous avouer un secret : je m'interesse de tres pret au manuel de PB depuis seulement aujourdui ! Je sais C pas bien mais G T resté sur mes bases depuis un an...