Un menu avec des icones

Vous avez une idée pour améliorer ou modifier PureBasic ? N'hésitez pas à la proposer.
Ulix

Un menu avec des icones

Message par Ulix »

Bonjour a tous,

Je viens d'avoir besoin, d'inclure des icones dans un menu; j'ai trouvé un exemple dans les archives, mais quel galère pour l'adapté.

Ne pourrait-on pas imagimé que cette options soit naturellement prise en compte lors du "CreateMenu", par exemple :
MenuItem(#MENU1, "Nouveau", Icon.ico) :P

Pourrat-on espéré voir cette fonction avec la nouvelle version (4 ou avant même) du PB ?

Quelqu'un a-til connaissance d'une lib "Menu" qui prend en compte les icones :?:

Merci d'avance !

Ps : Une lib pour la gestion des base de données (par EL_CHONI) avait été évoqué dans un post, en a-t-on des nouvelle, est-elle disponible :?:

Ps (2eme) : Pour ceux qui très aimablement gerent le site de PB, ne serait-il pas posible de crée une liste de toutes les lib disponible avec leur liens :?:

Cette fois j'en es fini ! :!:
lionel_om

Message par lionel_om »

Ton PS 2 est intéressant.
Et c'est vrai que c'est dommage que ça ne soit pas sur le site de PB. Par contre ça y est sur code archive il me semble. Ou PureArea (?)
Webmestre de Basic-univers
Participez à son extension: ajouter vos programmes et partagez vos codes !
nico

Message par nico »

Les libs disponibles sont sur PureArea.
Ulix

Message par Ulix »

Je connais PureArea, mais comme je comprend très difficilement l'anglais et encore moins l'allemand, j'ai toutes le peines du monde pour trouver les infos d'on j'ai besoin. :mad:

Je pense qu'une liste (toute simple, juste le nom et le lien) de toutes les lib faciliterait la recherche, et cela permettrait d'avoir la derniére version.

Enfin, je gallère - :cry:

Si quelqu'un a des infos sur les lib "Menu" et "Base de données" dont j'ai parlé dans mon post, pensaient a moi ! Merci :wink:
Anonyme2

Message par Anonyme2 »

Je n'ai pas trrouvé de lib pour les menus sur Purearea (je suis interessé)
nico

Message par nico »

C'est vrai que ça manque, le visuel des créations des menus parait d'un autre âge surtout sur XP; les programmes aujourd'hui ont au minimum des icônes dans les menus sans parler des couleurs.

De plus, il manque la possibilité de rajouter des items dynamiquement à un menu.

Quelqu'un anglais ou allemand avait fait un code pour ajouter des icônes et autres mais je ne saurais le retrouver.

A partir des exemples de Pureaera, pour qui manipule les pointeurs, on peut arriver à quelque chose.

Avec Erix14 pour son prochain soft, on a réécrit complètement les fonctions de créations des menus pour intégrer la gestion des couleurs et des icônes.
Ulix

Message par Ulix »

Nico, tu dit :
Avec Erix14 pour son prochain soft, on a réécrit complètement les fonctions de créations des menus pour intégrer la gestion des couleurs et des icônes.
Compte tu en faire une lib ?
Même si elle n'est pas très compléte, le fait de pouvoir affiche les icones, et la couleur est déja très appréciable !
Ulix

Message par Ulix »

Pour Denis,
Tu n'as pas trouvé de lib pour les menus, je peux te fournir un code de menu+icone avec API. (Peut-être le connait- tu) :wink:
ça peut aidé et dépanné en attendant une vrai lib !

A + :D
Anonyme2

Message par Anonyme2 »

Y a aussi la librairie à acheter voir le post http://forums.purebasic.com/english/vie ... 52&start=0
Anonyme2

Message par Anonyme2 »

Ulix a écrit :Pour Denis,
Tu n'as pas trouvé de lib pour les menus, je peux te fournir un code de menu+icone avec API. (Peut-être le connait- tu) :wink:
ça peut aidé et dépanné en attendant une vrai lib !

A + :D
Pour mettre les icônes, c'est simple j'ai même posté du code il y a 2 ou 3 ans
Pour la couleur c'est un peu plus difficile, je travaille (pour l'instant pour moi) sur un code pour mettre de la couleur et icônes dans des menus, mais j'en suis au début.
Le tout c'est de faire des commandes complètes qui gèrent le menu ownerdrawn mais aussi la destruction de la fenêtre ou du menu, ou d'un élément d'un menu, la récupéreation des infos menu, dessiner les menu, changer la couleur d'écriture ou du fond, utiliser une police différente etc, faire en sorte que la mémoire, objects alloués soit correctement libérés, enfin je me base sur la doc MS. Je n'avance pas vite mais je ne suis pas pressé.

Mais si quelqu'un post un truc gratuit, je prend :D
Répondre