faire apparaitre le nuancier sur une OpenWindow

Vous débutez et vous avez besoin d'aide ? N'hésitez pas à poser vos questions
kelly

faire apparaitre le nuancier sur une OpenWindow

Message par kelly »

Tout est dans le titre et j'y arrive pas.
Comment faire ca dans une OpenWindow ?
J'utilise ColorRequester()
Mais si LSI pouvait me rappeler la commande de son requester, il serait, je dirais, ...... gentil ?!
fweil

Message par fweil »

Kelly,

Tu veux faire quoi précisément ? Donner un nuancier pour choisir une couleur ou jsute l'afficher ?

Pour l'afficher il ssufit de faire une image, pour choisir une couleur tu peux utiliser des gadgets images par exemple pour savoir la couleur choisie à la souris ...

Si tu veux préciser et que tu ne trouves pas le démarrage, dis le on te postera un code pour commencer.
Mon avatar reproduit l'image de 4x1.8m présentée au 'Salon international du meuble de Paris' en janvier 2004, dans l'exposition 'Shades' réunisant 22 créateurs autour de Matt Sindall. L'original est un stratifié en 150 dpi.
kelly

Message par kelly »

je veux faire apparaitre un nuancier pour choisir une couleur et bosser avec dans ma openwindow (un logiciel de dessin)
comtois

Message par comtois »

avec le colorRequester() tu as un nuancier , peut-être pas aussi joli que celui du soldat , mais fonctionnel , tu as juste à cliquer sur "définir les couleurs personnalisées.." , bon c'est peut-être pas ce que tu voulais ?
http://purebasic.developpez.com/
Je ne réponds à aucune question technique en PV, utilisez le forum, il est fait pour ça, et la réponse peut profiter à tous.
kelly

Message par kelly »

non, je veux dire que le nuancier apparait selon un flip ou pas et en +, je n'ai pas le pointeur de la souris pour choisir !
Répondre