Sprite3D de 256*256

Vous débutez et vous avez besoin d'aide ? N'hésitez pas à poser vos questions
kelly

Sprite3D de 256*256

Message par kelly »

les sprites 3D de texture 256*256 sont ils supporté par les cartes graphiques des 3 dernieres années ?
des 5 dernieres années ?
comtois

Message par comtois »

du moment que ton sprite est carré , j'imagine que ça passe sans souci sur la plupart des cartes. Le problème apparait quand tu utilises un sprite rectangulaire , sur les cartes récentes , je pense que ça ne pose pas de problème, c'est avec les cartes anciennes que ça risque de coincer.
Donc pour ton sprite de 256x256 , je dirais que ça colle , même avec des cartes de 5 ans !

PS : c'est un pari que je fais là , à défaut de pouvoir garantir le résultat :)
http://purebasic.developpez.com/
Je ne réponds à aucune question technique en PV, utilisez le forum, il est fait pour ça, et la réponse peut profiter à tous.
Dr. Dri

Message par Dr. Dri »

L'important pour les vielles cartes c'est que les dimensions soient une puissance de deux... Pas trop grande non plus (512*512 ca devient trop lourd etr ca rame la plupart du temps)

Ma TNT2 le supporte très bien... Elle ne gère par contre pas une texture de 60*60

Dri
comtois

Message par comtois »

Dr. Dri a écrit :L'important pour les vielles cartes c'est que les dimensions soient une puissance de deux...
Dri
en fait la doc dit ça
La texture doit être un carré de l'une des dimensions suivantes: 16*16, 32*32, 64*64, 128*128 or 256*256. d'autres dimensions peuvent fonctionner selon les cartes graphiques utilisées, mais il y a des limitations. Si 'Resultat' est à 0, alors le sprite 3D ne peut être créé, sinon la création a eu lieu.
http://purebasic.developpez.com/
Je ne réponds à aucune question technique en PV, utilisez le forum, il est fait pour ça, et la réponse peut profiter à tous.
Répondre