DLL(s) en Pure basic Ver 3.91 & + pour autre langage DBP

Sujets variés concernant le développement en PureBasic
freddix

DLL(s) en Pure basic Ver 3.91 & + pour autre langage DBP

Message par freddix »

Salut :)

Cela faisait longtemps que je n'étais venu sur le forum ... :( Boulot oblige un peu ...

J'aimerais savoir si quelqu'un arrive à coder des DLL(s) en Purebasic pour le langage DBPro en utilisant la version 3.91 ou supérieure du pure ... Personnellement, seule la 3.90 me permet de le faire ... les versions supérieures plantent le prog dans DBPro ...

Merci et @ +
Polo

Message par Polo »

Salut !
Pour DBPro, je peux pas t'aider (berk :?), mais logiquement, une dll, c'est une dll, donc ça devrait marcher, t'as pas un exemple de code qui marche avec la 3.91 et qui marche pas avec la 3.94 ?
freddix

Message par freddix »

ben toutes mes DLLs que je me suis fait.
Simplement que lorsque j'utilise une DLL faite en purebasic 3.91 ou +, le programme dbpro ouvre la fenetre et se referme et puis c tout. Pas de message d'erreur, ni de message de windows :(

J'ai essaye de voir dans l'historique ce qui avait pu être changé dans la structure des DLLs et je n'ai rien trouvé qui puisse vraiment m'aider à trouver une solution :(
Polo

Message par Polo »

ça m'étonne pas que DBPro ne retourne pas de message d'erreur...
C'est étrange que ça marchait avant mais que ça ne marche plus, t'as essayé de faire un changement ProcedureCDLL / ProcedureDLL pour voir ?
freddix

Message par freddix »

je vais tester pour voir ....

Serait-il possible que ce soit un pbe lié à l'ouverture de la DLL ?
Le problème pourrait-il venir de cette amélioration de la version 3.91 :
Modifié: Le compilateur de resource et le linker sont ceux du PellesC (executables encore plus petits).
Polo

Message par Polo »

ça peut être ça, ouais, vu que c'est le linker qui génère le fichier .exe ou .dll ...
C'est possible que les fonctions sont mises différemment dans la dll, je crois que quelqu'un en avait parler, mais c'est trop loin, je m'en souvient plus. Mais les dll produites sont toujours des dll et donc sont toujours utilisables, je vois pas pourquoi Daubebasic ne pourrait pas les lire.
Tu devrais essayer d'ajouter le C à ProcedureDLL pour voir, et si ça marche toujours pas, le plus simple, c'est d'envoyer un mail directement à Fred, il saura mieux que moi ce qui a changé ;)
=> alphasnd@gmail.com
freddix

Message par freddix »

J'ai déjà le ProcedureCDLL et ca plante ... J'essayerais avec ProcedureDLL à la place.
freddix

Message par freddix »

meme problème ... J'ai envoyé un mail à Fred pour le demander si il serait possible de me fournir la version 3.94 du PureBasic compilée avec le compilateur utilisé pour la 3.90 ...
lionel_om

Message par lionel_om »

Moi j'ai DB, mais pas la pro, dsl Freddix :oops:
Webmestre de Basic-univers
Participez à son extension: ajouter vos programmes et partagez vos codes !
Répondre