pour te connecter tu n'as pas besoin de ton adresse ip, c'est vrai
Mais c'était pour te montrer comment tu peux récupérer l'adresse ip de ton collègue (en lui demandant de faire la manipulation qui est au dessus, c'est juste pour vérifier que tu utilises la bonne)
Désolé d'avoir un peu tardé à répondre mais je n'avais pas pu tester tracert adresse ip
Je l'ai donc fais mais j'aimerais savoir comment l'exploiter....
La vie est une rose dont il faut accepter les épines, mais la mienne est fannée, arrosée par le goût de mes larmes. (Soprano)
AWEAR a écrit :Oula ! Ca a l'air bien compliqué tout ça !!!
Bon ben merci je vais regarder si j'arrive à comprendre
Mais non, c'est pas compliqué.
Pour résumer:
PPTP est le protocole de base du VPN. Il utilise MS-CHAP avec une compression MPPE. PPTP encapsule PPP dans des paquets TCP/IP et permet d' utiliser TCP/IP, IPX/SPX, NETBEUI et MPPE.
L2TP crée un tunnel VPN en utilisant IPSEC au lieu de MPPE. Il autorise les trames IPSEC.
Et pendant que les agents de la RATP et des PTT partent en RER pour les RTT, la CGT, la CFDT et FO se réunissent à l'UMP pour discuter de la prochaine privatisation de l'EDF, de la SNCF, et de la SNCM, en craignant un accroissement des chomeurs à l'ANPE.
En fait, le VPN (Réseaux privés vituels en français) permet de créer un tunnel entre ta station et celle de ton collègue
Pourquoi un tunnel, comme tu le sais l'envoi de données par l'intermédiaire d'internet n'est pas très sécuritaire.
Ce tunnel remplace le cable croisé que tu branches entre deux PC (à moins que tu veuilles tirer un cable de quelques kilomètres avec des relais tous les 100 mètres ).
Le principe est de créer un chemin sur lequel voyage des courriers cryptés
Une fois la connexion établie, c'est comme si tu étais sur un réseau tout ce qu'il y a de plus ordinaire, seul la vitesse de transmission des données diffère)