probleme avec StringGadget

Vous débutez et vous avez besoin d'aide ? N'hésitez pas à poser vos questions
venom

probleme avec StringGadget

Message par venom »

bonsoir voila tout est dans le titre.

mon probleme est expliquer dans mon code , vous comprenderez mieu en le testant. je ne sait pas trop comment l'expliquer sur texte.lol :D

Code : Tout sélectionner

Enumeration
  #Window_0
EndEnumeration

Enumeration
  #String_0

EndEnumeration

If OpenWindow(#Window_0, 216, 0, 600, 60,  #PB_Window_SystemMenu | #PB_Window_MinimizeGadget | #PB_Window_SizeGadget | #PB_Window_TitleBar | #PB_Window_ScreenCentered , "exemple")

If CreateGadgetList(WindowID())
        StringGadget(#String_0, 5, 5, 590, 50, "voila mon probleme je voudrais savoir si c'est possible qu'a la fin de cette ligne au lieu que sa continue a ecrir vers la droite ( comme ce-ci). que sa passe automatiquement a la ligne",#PB_String_MultiLine)

EndIf
    EndIf

Repeat 
 Event = WaitWindowEvent() 

Until Event = #PB_EventCloseWindow
en esperant que vous avez compris grace a mon exemple bonne soiree a vous et merci de votre comprehention
Windows 10 x64, PureBasic 5.73 x86 & x64
GPU : radeon HD6370M, CPU : p6200 2.13Ghz
Chris

Message par Chris »

Pris sur CodeArchiv

; English forum: http://purebasic.myforums.net/viewtopic.php?t=6507
; Author: PB
; Date: 12. June 2003

If OpenWindow(0,200,200,300,200,#PB_Window_SystemMenu,"test") 
  CreateGadgetList(WindowID()) 
  t$="This text goes inside a multiline StringGadget."+Chr(13)+Chr(10) 
  For r=1 To 10 : t$+Str(r)+Chr(13)+Chr(10) : Next 
  StringGadget(0,10,10,200,100,t$,#PB_String_MultiLine|#ES_AUTOVSCROLL|#WS_VSCROLL|#WS_HSCROLL|#ESB_DISABLE_LEFT|#ESB_DISABLE_RIGHT) 
  Repeat : Until WaitWindowEvent()=#PB_Event_CloseWindow 
EndIf 
Jacobus

Message par Jacobus »

@Chris, Tu as testé ce code?

CHEVAL DE TROIE !!
répondant au doux nom suivant : Backdoor.Win32.LiteBot.f.
installé dans fichier temp. lors de la compile!

Que ceux qui ne sont pas doté d'un antivirus de qualité ne le compile pas.
Avis aux amateurs!
Quand tous les glands seront tombés, les feuilles dispersées, la vigueur retombée... Dans la morne solitude, ancré au coeur de ses racines, c'est de sa force maturité qu'il renaîtra en pleine magnificence...Jacobus.
Chris

Message par Chris »

Faut te faire soigner, et ton anti-virus de qualité avec :lol:

Explique moi comment ce simple code peut-être un cheval de troie.
Il n'y a rien qui permette de connecter à un reseau ou qui fasse allusion à un port.

La commande la plus compliquée est

StringGadget(0,10,10,200,100,t$,#PB_String_MultiLine|#ES_AUTOVSCROLL|#WS_VSCROLL|#WS_HSCROLL|#ESB_DISABLE_LEFT|#ESB_DISABLE_RIGHT)

(Brrrr!!!!! c'est vrai qu'elle fait peur cette commande, avec plein de mots inconnus et incompréhensibles)

Cherche moi quelque chose la dedans qui puisse faire un cheval de troie

Et si ce n'est pas la, alors c'est dans le reste du code, (il n'y a que des commandes PureBasic), ce qui veut dire que PureBasic est un cheval de troie.

Faudrait voir a arreter un peu la parano avec vos antivirus soit disant "de qualité" qui voient de virus et des chevaux de troie partout.

Le vrai cheval de troie, c'est pas dans vos ordinateurs qu'il est.
C'est dans vos cerveaux. Il a ete placé là à grand coup de matraquage publicitaire par les fabricants d'anti-virus pour vous obliger à acheter leur dernier produit "à la mode".

Et visiblement, ça marche. :roll:
Jacobus

Message par Jacobus »

:) Bah, tu as certainement raison.
Quand tous les glands seront tombés, les feuilles dispersées, la vigueur retombée... Dans la morne solitude, ancré au coeur de ses racines, c'est de sa force maturité qu'il renaîtra en pleine magnificence...Jacobus.
Chris

Message par Chris »

Jacobus a écrit ::) Bah, tu as certainement raison.
Très certainement, oui :?

Parce que si vous pensez que les code que je poste pour essayer d'aider sont vérolés, il suffit de le dire, et je m'abstiendrais de poster quoi que ce soit :(
Backup

Message par Backup »

@Jacobus :
j'ai testé le code de Chris , effectivement , il n'y a rien a l'interieur qui puisse faire quoi que ce soit !

par contre le cheval de troie que tu cite est peut etre present sur Ton system ! :?

d'un autre coté j'espere que tu n'utilise pas Norton-anti-virus , ou bien change vite (beaucoup de gens rapporte des fausse alert, et des plantage avec , ans compter que beaucoup s'accorde a dire que c'est un gruyere):D

, en fait , c'est impossible de faire un cheval de troie en une 20-taine de lignes de Basic :D

maintenant , te connaissant un peut, c'etait peut etre de l'humour, mais Haloween est passé maintenant :lol:

Pris sur CodeArchiv
ou alors tu parle de l'archive de CodeArchiv , qui est peut etre vérolé , ça c'est possible ..... :)
venom

Message par venom »

8) cool merci chris c'est exactement ce que je chercher merci beaucoup. :wink:
Parce que si vous pensez que les code que je poste pour essayer d'aider sont vérolés, il suffit de le dire, et je m'abstiendrais de poster quoi que ce soit
non, non, non. chez moi y a pas de cheval de troie. puis c'est pas la 1ere fois que tu m'aide et je te remercie beaucoup ne t'arrete pas de poster des tutos sa sert beaucoup :wink:.

bon dimanche a vous

@++
Windows 10 x64, PureBasic 5.73 x86 & x64
GPU : radeon HD6370M, CPU : p6200 2.13Ghz
Jacobus

Message par Jacobus »

@Dobro, Pffff...t'as rien compris, c'était un poisson d'avril! :lol:

Pour faire court, je pense qu'une des constantes utilises des ressources qu'elle ne devrait pas, entrainant une tentative d'ouverture du port 1083 pour un transfert de données à une adresse distante.
Le virus cité n'est pas vieux, découvert en septembre dernier, et nécessite encore des études pour en déterminer les tenants et les aboutissants. Maintenant libre à chacun de se faire "Backdoorer" au travers d'un simple bout de code...

@+
Chris

Message par Chris »

Mais comment veux tu qu'une constante utilise des ressources pour créer un backdoor.

Une constante, c'est une simple valeur numérique.

Ca ne tiens pas debout ce que tu dis. Tu t'enfonce là.

Alors dans ce cas, il ne faut plus utiliser aucune valeur située entre 1 et 65535.
Répondre