Nb de couleur ImageGadget

Vous débutez et vous avez besoin d'aide ? N'hésitez pas à poser vos questions
LavaLava

Nb de couleur ImageGadget

Message par LavaLava »

Bonsoir,
J'utilise un ImageGadget et des grosses images.
J'ai quelques soucis avec la commande CopyImage qui bloque (resultat = 0), cela marche avec des image de taille normale mais pas avec des 4000x4000.
Je pense que cela vient de l'espace mémoire utilisé, et pour la réduire j'aimerais définir le nb de couleur ...
La commande ImageDepth me donne bien le nb de couleur mais est-il possible de le définir ?
merci
Gratteur

Message par Gratteur »

Apparament dès qu'une image dépasse 3796x3796 le ImageGadget n'est plus capable de contenir l'image. C'est très bête puisque les images peuvent faire jusqu'a 8192x8192...

Ce bug est très génant lorsqu'on souhaite créer un éditeur graphique avec une Imagegadget dans une ScrollArea (pour zoomer notamment).

(attention ca marche si une des hauteur ou largeur est < à 3796)
Ulix

Message par Ulix »

Ce bug est très génant lorsqu'on souhaite créer un éditeur graphique avec une Imagegadget dans une ScrollArea (pour zoomer notamment).
Un bug, je pensais qu'il s'agissait d'une limitation des commandes du PB, et j'espére que la version 4 va palier se manque évident.

Pour ma part, j'ai essayé de contourner le probleme en utilisant des API windows, j'ai fait des recherches, je n'est même pas trouver un code fonctionnel pour créer une image avec les API. :mad:

J'ai laissé tomber est je patiente ! :(
Anonyme2

Message par Anonyme2 »

Pour copier une image c'est l'API CopyImage_(). Elle permet aussi de redimensionner la copie de l'image.
Répondre