protection window

Programmation d'applications complexes
comtois

Message par comtois »

Dobro a écrit :j'ai deja fais plusieurs petit code sur le forum anglais , j'ai pas eu de reactions . :?
Faut d'abord faire les choses pour soi , et si ça plait à d'autres tant mieux , sinon faut pas leur en vouloir de ne pas avoir les mêmes centres d'intérêts :P

Moi je fais de la 3D , ça n'intéresse pas grand monde, mais c'est pas grave , je m'amuse comme un petit fou avec les collisions et autres bricoles :)

Et puis ,j'ai eu quelques réactions sympathiques sur le forum anglais, et pourtant mon code est en français.
http://purebasic.developpez.com/
Je ne réponds à aucune question technique en PV, utilisez le forum, il est fait pour ça, et la réponse peut profiter à tous.
Heis Spiter

Message par Heis Spiter »

Vous savez, si on devait juger les gens juste parcequ'ils ne s'intéressent pas à ce que vous faites, je vous aurais déjà jugé alors !
Ca fait plaisir de voir autant de gens se déchirer sur le Français alors que l'identité nationale est en déclin. Mais malheuresement, je pense que c'est justement dans ce cas, qu'il faut laisser le Français en arrière. L'Anglais est la langue internationale ! Il est absurde de vouloir aller contre. Ceux qui ont essayés, par le biais de l'Esperanto par exemple, se sont ratés. Maintenant, écrivez vos codes en Français si ça vous chante, mais ça ne va pas attirer du monde. C'est ce que font les allemands. Et bien ils restent entre allemands, parcequ'ils sont les seuls à se comprendre (à part quelques irréductibles !!).

Et pour vos envies de Français, rappellez-vous que le Français est la langue internationale des diplomate ! ;).
Heis Spiter, webmaster du site http://www.heisspiter.net
Développeur principal et administrateur du projet Bird Chat
Parti courir au bonheur du dév. public et GPL :D
Chris

Message par Chris »

Heis Spiter a écrit :Vous savez, si on devait juger les gens juste parcequ'ils ne s'intéressent pas à ce que vous faites, je vous aurais déjà jugé alors !
Ca fait plaisir de voir autant de gens se déchirer sur le Français alors que l'identité nationale est en déclin. Mais malheuresement, je pense que c'est justement dans ce cas, qu'il faut laisser le Français en arrière. L'Anglais est la langue internationale ! Il est absurde de vouloir aller contre. Ceux qui ont essayés, par le biais de l'Esperanto par exemple, se sont ratés. Maintenant, écrivez vos codes en Français si ça vous chante, mais ça ne va pas attirer du monde. C'est ce que font les allemands. Et bien ils restent entre allemands, parcequ'ils sont les seuls à se comprendre (à part quelques irréductibles !!).

Et pour vos envies de Français, rappellez-vous que le Français est la langue internationale des diplomate ! ;).
Mouais... Bof... De toute façon, ils nous en veulent depuis que Guillaume le Conquérant leur a foutu la pâtée en 1066 à la bataille de Hastings.

:lol:
Backup

Message par Backup »

L'Anglais est la langue internationale ! Il est absurde de vouloir aller contre
si a une epoque épique, nous avions eu ce raisonnement , nous parlerions tous allemand (cela aurai facilité les choses tu vas me dire ) :lol:
Chris

Message par Chris »

cederavic a écrit :Je trouve un peut bete l'idée "s'ils veullent la traduction, ils n'ont qu'a la faire", car c'est vous que vous pénalisez. Ce n'est qu'une question de clientèle, si vous fournissez votre app avec le plus de language possible, vous aurrez plus de clients, ce qui est logique.

Après, savoir si les autre font la traduction, on s'en fou un peut, si nous on la fait, c'est avant tout pour nous et pour la réputation de l'app.

Enfin, c'est mon point de vue!
Ca marche dans les deux sens, ce que tu dis.

Un petit exemple?
Facile!

gDesign http://www.thinkrelative.de/gdesign.zip
Le programme est très bien, on ne peut pas dire le contraire.

Mais le prog est en anglais, et il n'y a rien qui permette de changer la langue ou de le traduire.

Et bien pour moi, il reste ou il est, et je continue avec le Visual Designer qui est peut être moins pratique, mais qui est en français.

Celui qui m'obligera à parler une autre langue que ma langue maternelle n'est pas encore né, et n'est pas près de naitre.
Kasp9arov

Message par Kasp9arov »

Notre langue le francais est tres riche je vois pas pourquoi on devrait tous parler anglais heis spiter.

L'anglais est nickel quand j'ecoute U2, mais pour qu'elle soit universelle faut pas pousser, elle est pas assez complete 1 mot veut en dire 50.

Bien sur c'est mon avis personnel.

Attention je casse pas de l'anglais, j''en connais pas mal sur le reseaux, que l''anglais soit la langue de l'informatique d'accord, mais l'idée de la rendre universelle :mad:
Dernière modification par Kasp9arov le lun. 05/déc./2005 9:51, modifié 1 fois.
Avec l'esperance de creer un trés bon module pour les echecs.
Chris

Message par Chris »

Bien dit.

J'ai une idée. Je vais faire un sondage la dessus. :twisted:

Oh puis non. J'ai pas le courage :roll:
Répondre