Merci
-
Merci
Bonsoir,
Je viens de découvrir qu'une version de Purebasic avait été developpée pour Mac OS X.
Donc, simplement, un grand merci à tous les développeurs de génie qui ont travaillé sur cette version pour processeurs powerpc, rendant Purebasic réellement multiplateformes à un prix plus que compétitif.
Bonne soirée
Emmanuel
Je viens de découvrir qu'une version de Purebasic avait été developpée pour Mac OS X.
Donc, simplement, un grand merci à tous les développeurs de génie qui ont travaillé sur cette version pour processeurs powerpc, rendant Purebasic réellement multiplateformes à un prix plus que compétitif.
Bonne soirée
Emmanuel
-
Merci
En tous les cas, c'est LE produit que j'attendais depuis longtemps 
Pour le reste, tout dépend de l'usage que l'on veut en faire ...

Pour le reste, tout dépend de l'usage que l'on veut en faire ...
- Progi1984
Nico, si tu utilises juste les commandes de Pure, il est multiplateforme ! Ensuite, il faut connaitre les différents api windows et gtk
Librairies & Applications : https://www.purebasic.fr/french/viewtop ... f=8&t=6220
Site Web : https://rootslabs.net
Site Web : https://rootslabs.net
- Mindphazer
- Mindphazer
- Mindphazer
C'est tout à fait exact au niveau du matériel.
En revanche, les Mac disposent d'un OS évolué qui ne plante pas, qui n'est pas une passoire à virus, vers et autres chevaux de troie et qui est simple à utiliser pour le commun des mortels et une vraie mine d'or pour les informaticiens.
J'imagine très bien la ribambelle de réactions que mon post va susciter, mais je n'en démordrai pas........
En revanche, les Mac disposent d'un OS évolué qui ne plante pas, qui n'est pas une passoire à virus, vers et autres chevaux de troie et qui est simple à utiliser pour le commun des mortels et une vraie mine d'or pour les informaticiens.
J'imagine très bien la ribambelle de réactions que mon post va susciter, mais je n'en démordrai pas........
Polo à touvé, un Mac est bien un PC !Polo a écrit :Bof, PC, Personnal Computer, un Mac aussi c'est un ordinateur personnel
C'est sûr que Mac OS X à plusieurs langueurs d'avance sur Win (j'utilise Macos et Winxp), mais n'oublions pas que MacOS à toujours été conçue pour des architectures connue... et non pour être installé sur des configurations (carte mère, carte video,pros,graveur, carte son..) assemblé parfois très exotique... d'ou la stabilité légendaire
ça c'est sûrJ'imagine très bien la ribambelle de réactions que mon post va susciter, mais je n'en démordrai pas........
Par contre je trouve dommage que Mac Os ne pourra pas tourner sur des PC assemblé (version boite), ça aurai faire concurence à Windows et surtout que l'utilisateur lambada puisse avoir un choix
En ce qui concerne la version PB sur mac os, elle est encore buggé (ça plante sur le Mac!) et il manque encore des fonctions
Moi je n'ai pas de Mac. Pourquoi ? Le prix comparé aux PC (8)), même les Mac Mini, si je compare avec ce que je peux avoir comme PC, je ne peux tout simplement pas me résoudre à acheter un Mac.
Tant qu'ils ne baissent pas leur prix de façon significative, je n'achèterais aps de Mac, même si je trouve que MacOSX est un OS assez intéressant, si on m'en offre un, je serai heureux de l'avoir en tout cas
Tant qu'ils ne baissent pas leur prix de façon significative, je n'achèterais aps de Mac, même si je trouve que MacOSX est un OS assez intéressant, si on m'en offre un, je serai heureux de l'avoir en tout cas