Merci

Sujets variés concernant le développement en PureBasic
nerval2005

Merci

Message par nerval2005 »

Bonsoir,

Je viens de découvrir qu'une version de Purebasic avait été developpée pour Mac OS X.

Donc, simplement, un grand merci à tous les développeurs de génie qui ont travaillé sur cette version pour processeurs powerpc, rendant Purebasic réellement multiplateformes à un prix plus que compétitif.

Bonne soirée

Emmanuel
nico

Message par nico »

Purebasic réellement multiplateformes!

Oui mais qui est capable de faire des progs multiplateformes ici; à part un "Hello world" je vois pas!
nerval2005

Merci

Message par nerval2005 »

En tous les cas, c'est LE produit que j'attendais depuis longtemps :)

Pour le reste, tout dépend de l'usage que l'on veut en faire ...
Progi1984

Message par Progi1984 »

Nico, si tu utilises juste les commandes de Pure, il est multiplateforme ! Ensuite, il faut connaitre les différents api windows et gtk
Mindphazer

Message par Mindphazer »

Malheureusement, la version OSX de PB est archi-buggée.....
C'est bien dommage
J'espère que ça sera mieux avec la v4 !
Si un jour PB sur Mac marchait aussi bien que sur PC, ça serait le bonheur (pourtant Dieu sait que j'aime pas les PC.....)
:D
julien

Message par julien »

le Mac est un PC depuis toujours !
Mindphazer

Message par Mindphazer »

8O
Hum...
N'exagérons rien, tout de même.......
Dorian

Message par Dorian »

julien a écrit :le Mac est un PC depuis toujours !
Et deviens de plus en plus proche de nos PC : ils vont (ou ont pour certain) avoir des processeurs Intel car le fabricant de PPC ne leur conviennent plus ou je sais plus quoi mdr. On va pouvoir faire tourner MacOs sur un PC et vice-versa ^^
Mindphazer

Message par Mindphazer »

C'est tout à fait exact au niveau du matériel.
En revanche, les Mac disposent d'un OS évolué qui ne plante pas, qui n'est pas une passoire à virus, vers et autres chevaux de troie et qui est simple à utiliser pour le commun des mortels et une vraie mine d'or pour les informaticiens.
J'imagine très bien la ribambelle de réactions que mon post va susciter, mais je n'en démordrai pas........
Polo

Message par Polo »

Bof, PC, Personnal Computer, un Mac aussi c'est un ordinateur personnel :D
julien

Message par julien »

Polo a écrit :Bof, PC, Personnal Computer, un Mac aussi c'est un ordinateur personnel :D
Polo à touvé, un Mac est bien un PC !

C'est sûr que Mac OS X à plusieurs langueurs d'avance sur Win (j'utilise Macos et Winxp), mais n'oublions pas que MacOS à toujours été conçue pour des architectures connue... et non pour être installé sur des configurations (carte mère, carte video,pros,graveur, carte son..) assemblé parfois très exotique... d'ou la stabilité légendaire
J'imagine très bien la ribambelle de réactions que mon post va susciter, mais je n'en démordrai pas........
ça c'est sûr

Par contre je trouve dommage que Mac Os ne pourra pas tourner sur des PC assemblé (version boite), ça aurai faire concurence à Windows et surtout que l'utilisateur lambada puisse avoir un choix

En ce qui concerne la version PB sur mac os, elle est encore buggé (ça plante sur le Mac!) et il manque encore des fonctions
Polo

Message par Polo »

Moi je n'ai pas de Mac. Pourquoi ? Le prix comparé aux PC (8)), même les Mac Mini, si je compare avec ce que je peux avoir comme PC, je ne peux tout simplement pas me résoudre à acheter un Mac.
Tant qu'ils ne baissent pas leur prix de façon significative, je n'achèterais aps de Mac, même si je trouve que MacOSX est un OS assez intéressant, si on m'en offre un, je serai heureux de l'avoir en tout cas ;)
Répondre