Serveur de chat - problème de ghosts

Programmation d'applications complexes
Nuxly

Serveur de chat - problème de ghosts

Message par Nuxly »

Salut tout le monde :)

Voilà j'ai un client et un serveur de chat. J'ai prévus une fonction qui retire le client de la liste d'utilisateurs quand il se ferme. Seulement j'ai toujours un problème de ghost qui survient 1/5 fois. Alors je voudrais savoir comment m'y prendre pour que le serveur soit en mesure de tuer automatiquement les ghosts.

Fonction pour retirer un utilisateur de la liste: BS_RemoveUserFromList(ClientID)

Merci :)
@++
Chris

Re: Serveur de chat - problème de ghosts

Message par Chris »

Nuxly a écrit :Salut tout le monde :)

Voilà j'ai un client et un serveur de chat. J'ai prévus une fonction qui retire le client de la liste d'utilisateurs quand il se ferme. Seulement j'ai toujours un problème de ghost qui survient 1/5 fois. Alors je voudrais savoir comment m'y prendre pour que le serveur soit en mesure de tuer automatiquement les ghosts.

Fonction pour retirer un utilisateur de la liste: BS_RemoveUserFromList(ClientID)

Merci :)
@++
SOS Fantômes. Y a que ça :lol:

Sérieusement, elle vient d'ou, cette fonction?
Ton serveur, il est programmé avec quoi?
Si c'est du PureBasic, c'est une fonction à toi, ça vient d'une lib?

Bref, avec des précisions, ça serait plus simple! :lol:
Nuxly

Message par Nuxly »

c'est une fonction que j'ai ajouté pour m'économiser quelque lignes.
Anonyme

Message par Anonyme »

si j'ai bien compris, tu as un serveur qui gère une liste de clients, si un de c'est client c'est déconnecter, tu veux que le serveur le supprime de sa liste. mais le serveur ne reçois pas toujours le code de déconnection du client.
ce qu'il faudrait donc , c'est que le serveur devrais envoyer une sorte de "signal" à tout les clients connecter à intervalle régulier (5 ou 10 sec), si les clients ne réponde pas, alors tu les supprimes de ta liste.

@+
Nuxly

Message par Nuxly »

Très bonne traduction :)
Répondre