Problème pour récuprer le Handle d'une fenêtre

Vous débutez et vous avez besoin d'aide ? N'hésitez pas à poser vos questions
Dorian

Problème pour récuprer le Handle d'une fenêtre

Message par Dorian »

Bonjour

Je sais pas si il y a des joueurs de Neverwinter Nights ici mais bon sa gène pas pour la suite mdr.

Voilà avec 2 potes on souhaite créer un serveur ... blablabla ... et c'est moi qui serai l'hebergeur (sa risque de laguer mais bon ils ne veulent pas heberger ^^). Donc l'utilitaire qui permet d'heberger est (c'est un exe indépendant du jeu) une fenêtre et doit rester ouverte jusqu'à la fin de l'hebergement. J'aimerais donc pouvoir gràce à une application en pb masquer la fenêtre y compris de la barre des tâche comme fait la fonction ShowWindow(Hdle, #SW_Hide) de la Droopy's lib. Mais le problème est que je n'arrive pas à récuperer le Handle de cette fenêtre deplus le titre de cette fenêtre change toutes les minutes ^^. Donc comment puis-je récuperer ce Handle ?

Merci d'avance.
Droopy

Message par Droopy »

Tu peut essayer avec WindowsEnum() qui énumère les fenêtres ouvertes. ( Code du Soldat Inconnu ), puis GetHandle pour récupérer le handle.

Reste à savoir si dans le titre un bout de texte te permet de déterminer quelle est la bonne fenêtre.

Ensuite même si le titre change, le handle reste le même.
Gillou

Message par Gillou »

Bon avec le code ci-dessous ça te permet de connaître le handle d'une fenêtre en cliquant dessus ;)

Repeat
Delay (100)
If h<>GetForegroundWindow_ ()
h= GetForegroundWindow_ ()
Debug Str (h)+ " : " +GetWindowTitleEx(h) ; fonction de la Droopy's lib
EndIf
Until GetAsyncKeyState_ ( #PB_Shortcut_Escape ) & 1 ; appuyez sur échap pour sortir
Dorian

Message par Dorian »

Gillou a écrit :Bon avec le code ci-dessous ça te permet de connaître le handle d'une fenêtre en cliquant dessus ;)

Repeat
Delay (100)
If h<>GetForegroundWindow_ ()
h= GetForegroundWindow_ ()
Debug Str (h)+ " : " +GetWindowTitleEx(h) ; fonction de la Droopy's lib
EndIf
Until GetAsyncKeyState_ ( #PB_Shortcut_Escape ) & 1 ; appuyez sur échap pour sortir
C'est nikel sa ma permi de voir que l'utilitaire en question accepte ce genre de truc ^^.

@ Droopy : je vais tester avec tes fonctions pour faire un truc automatique ^^

Merci à vous 2
Répondre