[Forum] Version 4

Vous avez une idée pour améliorer ou modifier PureBasic ? N'hésitez pas à la proposer.
LeCyb

[Forum] Version 4

Message par LeCyb »

Il serait p-ê intéressant de faire une section spécifique à la version 4 dans le forum car pas mal de codes ne fonctionneront plus.
C'est aussi l'occasion de se débarasser de certaines bidouilles qui sont comblées par la nouvelle version mais ça aidera surtout les nouveaux (quoique les anciens aussi :D) à s'y retrouver.

Moi je pense surtout à 3 sections: Bugs, Trucs/Codes, Discussions

Z'en pensez quoi ?
Vive le thread-safe !
popstatic

Message par popstatic »

Totalement d'accord, tout le monde sy retrouvera!
Asus bien? asus tres bien!
Chris

Message par Chris »

Pour les bugs, j'en ai parlé hier, mais ça a dû passer inaperçu dans la quantité de posts. :lol:

Pour le reste, c'est certain qu'il faudrait une section dédiée à la 4, parce que la 3.94 n'est pas encore morte. Il y en a certainement encore qui vont s'en servir tant que jaPBe et/ou les différentes librairies ne seront pas mises à jour.

Et de toute façon, en faisant une rubrique dédiée, on saura au moins ou chercher les infos et les bouts de code spécifiques à la 4.
nico

Message par nico »

Vu l'incompatibilité entre la V4 et les versions antérieures; le forum actuel j'en ferais un musée et un tout beau pour la V4. :lol:

- Il faudrait penser maintenant à mettre systématiquement la version de Pure dans les codes postés.

- je ne pense pas qu'il faille faire des doublons dans les sujets, il ne faut pas encourager les nouveaux à travailler avec une ancienne version. Bien sûr il y a ceux qui ont dévelloppé des progs avec la 3.94 mais ceux là s'en sortiront!

- une rubrique V4 pour aider les personnes à traduire d'anciens codes et peut être une rubrique sur les macros!

De toute façon, Fred décidera mais ce serait bien de faire quelque chose au plus tôt!
Progi1984

Message par Progi1984 »

J'acquiesce avec vous :)
lionel_om

Message par lionel_om »

Bah je dirais plutot qu'il faut transformer le forum actuel en archive. Car plus personne (ou presque, ya toujours des irréductibles... :P) ne va plus poster des codes de la v3.9x
Webmestre de Basic-univers
Participez à son extension: ajouter vos programmes et partagez vos codes !
poshu

Message par poshu »

Tout à fait d'accord avec la proposition de passer ce forum en musé/archive. (d'ailleur, j'imagine le bordel à gerer pour Pure arena °_°)
Chris

Message par Chris »

Ben non!
Désolé, mais moi je ne suis pas d'accord pour faire un autre forum et mettre celui-ci en musée.

C'est pas parce qu'il y a une mise à jour majeure de PureBasic qu'on doit automatiquement changer de forum.
C'était PureBasic avant, et ça le reste, quelle que soit la l'importance ou la quantité des changement qui ont été apportés au langage.
Droopy

Message par Droopy »

Tant que la V4 est en Beta moi je reste sur la 3.94
Dorian

Message par Dorian »

Ce qui pourrais être bien est de mettre un forum temporaire pour tout ceux qui s'aventure dans la v4 :lol:
Répondre