Serveur Web spécial

Programmation d'applications complexes
Progi1984

Serveur Web spécial

Message par Progi1984 »

Voilà, pour un de mes futus outils, j'ai commencé la réflexion. J'aurais besoin d'un serveur web. Mais disons pas du style Atomic Web Server, qui est du style IIS ou Apache. Disons qu'il utilisera les infos (listes chainées), et en fonction de la page appelée, il retournera certaines infos.

Des idées ?
Progi1984

Message par Progi1984 »

Pas de retour, tant pis !

Ca cogite toujours...
En fait, je cherche de manière simple d'intégrer un serveur web gérant les sessions le tout en PB !
J'ai pensé à créer mon serveur web, utiliser une base de données (lib database de PB) qui gérerait les users et les mdps. Donc par exemple, un user arrive sur mon serveur, il rentre mdp et user. Si c'est bon, un session (nivo du serveur) avec ip, et nom, lui donne accés à certaines pages.

Comment géreriez vous cela ?
popstatic

Message par popstatic »

Humm vérifie, mais pour moi les "sessions" (je suppose ici que tu parle des sessions comme il en existe dans php) sont gérées justement par php et non par apache...

maintenant si tu veux que ce soit directement le serveur web qui gère ces sessions, il te faut donc un ID unique par utilisateur, je te conseille donc de le calculer à partir de son IP publique. Pour les variables de sessions (variables propres a chaque user possédant une session) je te conseille de faire une structure contenant l'ID et un pointeur vers une autre structure contenant 1 nom de variable et sa valeur (y a quand meme un petit probleme pour les types de variables, mais bon c'est vrai que l'allocation dynamique de différents types est quand meme gérable sous PB).

je n'ai pas trop le temps d'approfondir maintenant, mais je tacherai de t'expliquer a grand renfort de code le fond de ma pensée.

n'hésite certainement pas à me dire si je t'ai mal compris ou si je fait fausse route.
Asus bien? asus tres bien!
Dr. Dri

Message par Dr. Dri »

L'IP + le port nan ? Si plusieurs utilisateurs sont derrière le même routeur ils auront la même IP publique.

Dri
Progi1984

Message par Progi1984 »

Merci, mais j'avais déjà disons trouvé une solution. Mon serveur gérera les sessions via ID, qu'il acrrochera à tous les liens d'un utilisateur.
Ainsi, quand on lui demandera la page index.htm?id=132.
Je saurais que c'est la session 132, avec l'user Rambo et qu'il est admin du site, etc....
Répondre