au sujet de BLITZBASIC ...

Sujets variés concernant le développement en PureBasic
Frenchy Pilou

Message par Frenchy Pilou »

Rien ne presse, c'est le genre de chose qui se fait quand le numéro de dernière version est définitif, hyper stable, débuguée à mort, verrouillée.
Alors là oui, on peut mettre la gomme sur la promo! 8)
Sinon cela fait "bricolage"
Et puis la meilleure pub, c'est le bouche à oreille!
Et ne rêvez pas un langage de programmation ne peut atteindre des scores d'un programme graphique, ou alors c'est qu'il est devenu un "standard" ! :roll:
Car qui prend encore le temps de programmer, cela prend un temps fou, demande un apprentissage d'enfer alors que des programmes tout fait existent dans tous les domaines!
Un langage de programmation c'est pour les pros, les purs et durs, les curieux, les hobbystes mais pas pour le "commun des mortels" :roll:
Dernière modification par Frenchy Pilou le dim. 12/mars/2006 1:54, modifié 2 fois.
Est beau ce qui plaît sans concept :)
Speedy Galerie
Progi1984

Message par Progi1984 »

Mais sommes nous le commun des mortels ?
wolfjeremy

Message par wolfjeremy »

Les programme comme blitz ou darkbasic sont pour les personnes qui n'aime pas la programmation ! sa ressemble a peine a de la programmation... on a plutot l'impression de parler anglais :lol:

La programmation pure et dure comme tu dit c'est bien plus fun ! on se voi avancé et on apprend plein de truc !
Polo

Message par Polo »

wolfjeremy a écrit :Les programme comme blitz ou darkbasic sont pour les personnes qui n'aime pas la programmation ! sa ressemble a peine a de la programmation... on a plutot l'impression de parler anglais :lol:

La programmation pure et dure comme tu dit c'est bien plus fun ! on se voi avancé et on apprend plein de truc !
euh, blitz, c'est de la programmation, c'est tout de même vachement similaire à pure question syntaxe ;)
wolfjeremy

Message par wolfjeremy »

Mouai si on veu... mais sa reste quand meme extremement limité et basic (lol basic :lol: )
TersaKen

Message par TersaKen »

Les programme comme blitz ou darkbasic sont pour les personnes qui n'aime pas la programmation ! sa ressemble a peine a de la programmation... on a plutot l'impression de parler anglais Laughing

Ayant pas malprogrammer en dark basic, il y a tout pour le qualifier de langage de programmation ...
J'ai reussi a faire un debut de moteur 3D avec DB avec comme seul commande les commandes de dessin "2D"... Il y a la même logique de programmation ; la preuve, je n'ai aucun mal a m'adapter a Pure et a programmer des choses plutot plaisantes :)

Quant au site de Pure, il n'attire guere .. Il faudrait une interface un peu plus fouillée et plus d'exemples de demonstration ! Personnellement, seul le " bouche a oreille " m'a pousser a tester " pure " ( par simple curiosité ) et finalement a l'adopter !
Je pense qu'il serait plutot pas mal d'integrer de nouveaux exemples, plus seduisants :)
Dernière modification par TersaKen le sam. 11/mars/2006 15:19, modifié 1 fois.
wolfjeremy

Message par wolfjeremy »

Bha j'ai fait avec le pro moi pendant 1 an et franchement sa ma pas aider pour purebasic... 2 ou 3 truc mais bon a part les bases...
TersaKen

Message par TersaKen »

Tu es Bizarre ( ou peut etre est ce moi ) !
En DB il y a

-differents type de variables
-des fonctions
-des structures
-des tableaux
-des listes " chainées "
-des fonctions qui en appelent d'autres
-des fonctions " dessins " proche du Pure

ce qui fatalement conduit a une logique de programmation quasi identique
:)
jerexgrz

Message par jerexgrz »

:lol: Ouais c cool si 3000 licenses ont été vendues ! Mais il ne faut pas oublier aussi en combien de temps, elles ont été vendues !!

Comme dit KarlKox, c'est exactement à quoi je pensais ! La vitrine de PureBasic doit donner envie d'acheter (newbies)!
Pb est en developpement, j'aimerais pas qu'il s'arrete en si bon chemin (j'aime bien la petite v4 qui ajoute des fonctions que j'attendais depuis un petit moment: redim => trop cool, drawtext qui prend en charge le positionnement, ... ), car c'est aussi la mort de nos petits progs. J'ai pas du tout envie de repartir à nouveau à zero (hyper frustant! :evil: ), parce que PB manque de fonds, ...
(voir la perennité).

C'est de tres bonnes idees de mettre les derniers messages du forum sur le site officiel, comme ca on voit que le site n'est pas mort !!
KarLKoX

Message par KarLKoX »

Quelques idées :

- site dynamique : j'entend par la des mises à jour régulières du site parlant de tout et de rien comme des coulisses de la team de PB, des actualités des basics en montrant que PB le fait aussi, 'fin il faut que d'une visite à une il faut que le visiteur sente que ça a bougé, je sais que c'est loin d'être une tâche facile mais elle est indispensable,
- mise en place d'une newsletter,
- mise en place d'un flux rss (c'est à la mode donc ...),
- bien mettre en avant l'esprit communautaire et donc le forum : scrolling des derniers posts sur le forum, bien indiquer qu'il existe un channel irc et montrer comment on fait pour y aller,
- Faire un showcase plus dynamique en affichant les screenshots de manière aléatoire,
- une petite partie "interview" où les plus anciens/confirmés expliquent pourquoi ils sont venus à PureBasic,
Ca c'est pour la partie "appater le client".

Pour le design du site, étant loin d'être un artiste, je pense qu'un site a la darkbasic, c'est à dire avec un peu de flash animé de ci de la, une charte graphique moins épurée (icones 32x32) avec gestion du OnMouseOver (donc changement de dessin au passage de la souris) devrait faire l'affaire.
Peu importe que ce soit du php+mysql ou html tout court, seul l'aspect visuel compte :)

Pour la partie communication, il faudrait proposer la démo du soft dans les plus grand site à forte audience comme Clubic (je peux m'en charger), telecharger.com mais aussi zdnet, webattack, les forums de programmation comme developpez.com, programmationworld, hardware.fr etc ...

Ce ne sont que quelques idées qui me sont venues comme ça, il y a a prendre et à laisser mais surtout à compléter :)
"Qui baise trop bouffe un poil." P. Desproges
nico

Message par nico »

Ce qu'il faudrait c'est surtout une personne pour s'en occuper et qui aime ça, après le reste suivra; parce que les idées c'est pas vraiment le problème, mais trouver la personne pour mettre en place ces idées et qui à le temps pour ça et qui s'engagera s'en est une autre parce que Fred n'a visiblement pas le temps de s'occuper de ça.
KarLKoX

Message par KarLKoX »

C'est justement le fond du problème, trouver quelqu'un qui à le temps et les compétences d'une telle charge de travail :)
"Qui baise trop bouffe un poil." P. Desproges
Polo

Message par Polo »

D'ailleurs, apparemment, d'après le site de Purebasic, il y a un webmaster, qui ne doit pas avoir trop trop de boulot, c'est qui ce mec ? On ne le voit même pas sur les forums (à moins qu'il n'utilise un pseudo...)
poshu

Message par poshu »

air béat: Uh? Y'a un chan IRC?
Frenchy Pilou

Message par Frenchy Pilou »

Un site hyper sobre et mystérieux cela a son charme z'aussi :)
Il n'y a que le bouche à oreille de valable et de passer l'info par le biais des forum ou des blogs
Cela touche une masse de monde sans trop se fatiguer :D
Vous allez sur le site d'une faculté technique par exemple et balancez l'info, il n'y a rien de plus simple :)
Est beau ce qui plaît sans concept :)
Speedy Galerie
Répondre