Quelques idées :
- site dynamique : j'entend par la des mises à jour régulières du site parlant de tout et de rien comme des coulisses de la team de PB, des actualités des basics en montrant que PB le fait aussi, 'fin il faut que d'une visite à une il faut que le visiteur sente que ça a bougé, je sais que c'est loin d'être une tâche facile mais elle est indispensable,
- mise en place d'une newsletter,
- mise en place d'un flux rss (c'est à la mode donc ...),
- bien mettre en avant l'esprit communautaire et donc le forum : scrolling des derniers posts sur le forum, bien indiquer qu'il existe un channel irc et montrer comment on fait pour y aller,
- Faire un showcase plus dynamique en affichant les screenshots de manière aléatoire,
- une petite partie "interview" où les plus anciens/confirmés expliquent pourquoi ils sont venus à PureBasic,
Ca c'est pour la partie "appater le client".
Pour le design du site, étant loin d'être un artiste, je pense qu'un site a la darkbasic, c'est à dire avec un peu de flash animé de ci de la, une charte graphique moins épurée (icones 32x32) avec gestion du OnMouseOver (donc changement de dessin au passage de la souris) devrait faire l'affaire.
Peu importe que ce soit du php+mysql ou html tout court, seul l'aspect visuel compte
Pour la partie communication, il faudrait proposer la démo du soft dans les plus grand site à forte audience comme Clubic (je peux m'en charger), telecharger.com mais aussi zdnet, webattack, les forums de programmation comme developpez.com, programmationworld, hardware.fr etc ...
Ce ne sont que quelques idées qui me sont venues comme ça, il y a a prendre et à laisser mais surtout à compléter

"Qui baise trop bouffe un poil." P. Desproges