Lyrics Player (karaoke & sous-titres)

Programmation d'applications complexes
Dr. Dri

Lyrics Player (karaoke & sous-titres)

Message par Dr. Dri »

Ca fait parti des projets que j'ai perdu dans le crash de mon disque dur alors je l'ai recommencé. En gros c'est lecteur de média (musique/vidéo) auquel on peut ajouter des paroles. Pour le moment ma lib "Lyrics" sait charger des fichiers .lrc (le parser est assez simple ^^) et comme ca avance un peu j'ai décidé de poster une démo. C'est pas encore optimisé et encore moins complet mais y'a de quoi obtenir un rendu ^^

Pour l'exemple j'ai glissé un midi avec un lrc de céline dion (le premier qui critique y dit adieu aux sources :P). Le lrc n'est pas de moi, je l'ai juste décalé (avec ma lib ^^) pour l'adapter au fichier midi.

lp.zip

Dri :D
lionel_om

Message par lionel_om »

MMMMMMMMMMMMMMMMMMdr...
trop forte la musique ... :D

Simpa le tool, par contre j'ai pas compris comment on faisait pour éditer les paroles avec le tool. On peut ou faut le faire avec le fichier texte ?

J'avais fais un programme en DB pour mettre des paroles aux vidéos pour faire un karaoké. Il est sur mon site...
Webmestre de Basic-univers
Participez à son extension: ajouter vos programmes et partagez vos codes !
Dr. Dri

Message par Dr. Dri »

Là c'est juste un player (de merde il faut le dire ^^) pour montrer ce qui est faisable avec la lib. A savoir récupérer la ligne de texte à un instant donné, les lignes suivantes et la syllabe en cours ^^

Comme le format lrc est du texte, le bloc note suffit mais bon personnellement a part changer le titre etc je me lancerai pas là dedans. Tu peux télécharger des fichiers lrc facilement sur le web pour tester avec des vidéos ou des musiques. Là j'ai mis un midi parce que ca prend pas de place et pour ne pas diffuser de musique ^^

[edit]
j'ai légerrement modifié le player au niveau du timing et ca rend un peu mieux ^^
Aussi j'ai ajouté les sources du player (pas de la lib) et du coup j'ai du compiler une dll mais ca ne change rien à la démo sauf que vous pouvez la compiler vous-même ^^...

Dri
Droopy

Message par Droopy »

Très très bien Dri 8)
garzul

Message par garzul »

Faudra faire un éditeur aussi pour mettre les paroles et tout car modifier direct comme ça avec le temp et tout c'est chaud ^^
Dr. Dri

Message par Dr. Dri »

Un éditeur c'est prévu ^^ J'ai une idée de "comment gérer ce bordel" mais pour le moment je me concentre sur la base (la lib) et j'en suis quasiment au meme point qu'avant.

Autre chose, pour le moment mon parser ne supporte pas les fichiers lrc normaux. Uniquement les fichiers étendus (pour pouvoir définir chaque syllable ^^) donc les syntaxes "refrain" ne sont pas supportées

Code : Tout sélectionner

[0:59][01:24]début de refrain la la la
marche pas ^^
Sinon j'ai encore modifié le player avec les (re)nouveautés de la lib (pas gd chose) et j'entame bientôt l'optimisation des fonction.

[edit]
Encore une mise à jour ^^. Maintenant le player ne peut plus lire que des vidéos (encore que y'a trop de trucs qui ne sont pas faisables). Maintenant on peut switcher en plein écran, rendre la fenetre toujours visible, y'a une playlist sauf qu'elle n'est psa encore gérée... Enfin bref quelques nouveautés sympas. Du coup pour conserver l'exemple de céline dion j'ai fait un mp3 avec le midi et une vidéo (qui donne l'impression que ca rame à mort lol) histoire de garder mon unique exemple complet lol.

lp.rar
la vidéo fait 4Mo alors je peux pas la mettre sur PureStorage donc faut ke je toruve un autre moyen.

Fonctionnement:
Faut ouvrir une vidéo et que dans le meme dossier y'ai un fichier lrc qui porte le même nom. (par exemple truc.mpg et truc.lrc)

Comme MovieStatus ne fonctionne pas il est possible que les paroles soient décalées vu que du coup je gère le timing bidouille bidouille...

Dri :D
Répondre