Bonjour à tous d'abord!
En fait j'ai repris une partie du code de Progi1984 (merci beaucoup d'ailleurs, cette base m'a été très utile -headers+mimes...-), pour réaliser de même un petit serveur http (rien de mieux que réinventer la roue pour faire rouler une voiture n'est ce pas?...^^).
Mon problème vous l'aurez deviné: l'envoi de gros fichiers (pour faire simple on va dire > 1Mo) pose des problèmes de mémoire vive si ma routine d'envoi des données charge intégralement le truc en mémoire..., surtout s'il y a plusieurs utilisateurs simultanés....
j'aimerai implémenter une sorte de buffering (genre un buffer de 1024Ko max) pour épargner la RAM, peut être synchroniser le remplissage de la RAM avec la lecture du fichier, enfin je ne sais pas...
Comment rendre cet envoi de fichier "par parties successives" compatible avec HTTP de plus? envoyer des trames incompletes pour chaque part de fichier?
je vais tacher de me renseigner sur les détails du protocole qui permet surement une implémentation simple de ce genre de procédé, mais en attendant, si vous avez une idée du fonctionnement, ou une maniere de faire optimisée (je parle ici surtout pour le buffering -taille idéale...-) bref, je vous en serai très reconnaissant!
merci d'avance
popstatic
PS: Fred, elle déchire la V4