[v4 beta 8] : ResizeEntity() = ScaleEntity() ?

Archive.
comtois

[v4 beta 8] : ResizeEntity() = ScaleEntity() ?

Message par comtois »

dans MeshManual.pb j'ai ajouté ces lignes ,juste après le CreateEntity()

Code : Tout sélectionner

CopyEntity(0,1)
    MoveEntity(1,450,0,0)
    ResizeEntity(1,2,1,2)
    ;ScaleEntity(1,2,1,2)
Normalement , le cube 0 à une taille de 200x200x200.
En faisant un ResizeEntity(1,2,1,2) , le cube 1 devrait avoir pour dimension 2x1x2 , c'est bien ça ? , apparemment ce n'est pas ce qui se passe, ResizeEntity() se comporte exactement comme ScaleEntity().
http://purebasic.developpez.com/
Je ne réponds à aucune question technique en PV, utilisez le forum, il est fait pour ça, et la réponse peut profiter à tous.
Dr. Dri

Message par Dr. Dri »

y'en a un qui est relatif, l'autre absolu. en partant du principe que ton entité aura au départ une échelle de "1, 1, 1" il est normal d'obtenir le même résultat.

Essaye avec des mises à l'échelle successives, normalement le résultat devrait varier.

Dri
comtois

Message par comtois »

Pour moi une valeur absolue ne dépend pas de la taille initiale de l'objet.
Enfin , ça ne devrait pas , mais tu as sûrement raison :)

Je pensais me servir de cette fonction pour forcer la taille d'objets que je ne connais pas dans des dimensions qui me conviennent.
Donc avec un ResizeEntity(1,2,1,2) , quelque soit la taille au départ de l'entity, je m'attendais à voir une entity de 2x1x2.
Bon , j'ai appris quelque chose ce soir.

ça m'embête que tu aies raison Dri , j'aurais bien aimé que tu te trompes sur ce coup là :lol:
http://purebasic.developpez.com/
Je ne réponds à aucune question technique en PV, utilisez le forum, il est fait pour ça, et la réponse peut profiter à tous.
Dr. Dri

Message par Dr. Dri »

Je parle pas de la taille "initiale", mais de la taille "actuelle". Si au départ tu n'as pas changé l'échelle de ton objet il aura la taille "initiale" de "1 1 1".

Comme ton code est un peu court je ne connais pas vraiment le contexte. Je suis juste parti de la supposition qu'aucun changement d'échelle n'avait été fait avant la première ligne de code.

Dri
cederavic

Message par cederavic »

Normalement ResizeEntity devrait redimensionner l'entité a l'echelle d'ogre. Imaginons un cube de 20 * 20 * 20 unités avec 1 unité d'ogre = 10cm. Apres un ResizeEntity 2, 2, 2, le cube devrait faire 2 * 2 * 2 unité d'ogre soit 20 * 20 * 20 et apres un ScaleEntity 2, 2, 2 il devrait faire 40 * 40 * 40 unité d'ogre soit 400 * 400 * 400 untiés. Il ne faut pas qu'il y ai une unité d'ogre differente pour chaque entité sinon quel interet?

Dumoin c'est ce que je pense.. :P
Répondre