Liste des limitations PB

Partagez votre expérience de PureBasic avec les autres utilisateurs.
Dräc

Liste des limitations PB

Message par Dräc »

Je ne sais où poster ceci, alors voila:

Il sagit de partagez notre expérience de PureBasic au sujet des limitations « cachées » des commandes PB.

Je propose de noter dans cet endroit l’ensemble des limitations non explicitement écrites dans la doc (et qui ne sont pas des bugs) que chacun aura rencontré lors de l’utilisation d’une fonction de PB.

[EDITION] (Je pense qu’il est préférable de procéder comme Dr. Di à propos du Dico 3D)

Faites vos propositions:
- précisez l'OS
- donnez un exemple illustrant la limitation --> permet de valider la limitation en elle même et sur plusieurs OS

Je mettrais à jour ce post (je fais confiance aux intervenants sur la véracité des infos)
  • 0-9
  • A
  • B
  • C
  • D
    DisplayTranslucentSprite(#Sprite, x, y, Intensité)
    - Ne marche que si la profondeur de l’écran est 16 ou 32 bits [OS: Windows]
  • E
  • F
  • G
  • H
  • I
  • J
  • K
  • L
  • M
    Mesh:
    - La limite est liée à l'utilisation de Dx7, la définition des triangles se fait dans un mot de 16 bits. [OS: Windows]
  • N
  • O
  • P
  • Q
  • R
  • S
    SpinGadget(#Gadget, x, y, Width, Height, Minimum, Maximum [, Options])
    - les arguments ‘Minimum’ et ‘Maximum’ sont de type ‘Word’ (plage autorisée -32768 à +32767) [OS: Windows]
  • T
  • U
  • V
  • W
  • X
  • Y
  • Z
Dernière modification par Dräc le ven. 21/avr./2006 11:22, modifié 5 fois.
Dräc

Message par Dräc »

DisplayTranslucentSprite(#Sprite, x, y, Intensité) [correction]
- Ne marche que si la profondeur de l’écran est 16 ou 32 bits [OS: Windows]
Test: modifier la profondeur de l'écran dans OpenScreen de l'exemple "Sprite_SpecialFX.pd" (mettre 24 bits par exemple si la carte graphique supporte cette valeur)

SpinGadget(#Gadget, x, y, Width, Height, Minimum, Maximum [, Options])
- les arguments ‘Minimum’ et ‘Maximum’ sont de type ‘Word’ (plage autorisée -32768 à +32767) [OS: Windows]

Code : Tout sélectionner

If OpenWindow(0, 0, 0, 140, 70, "SpinGadget", #PB_Window_SystemMenu | #PB_Window_ScreenCentered) And CreateGadgetList(WindowID(0))
    SpinGadget     (0, 20, 20, 100, 25, 0, 32767+1)
    SetGadgetState (0, 5) : SetGadgetText(0, "5")   ; set initial value
    Repeat
      Event = WaitWindowEvent()
      If Event = #PB_Event_Gadget
        If EventGadget() = 0
          SetGadgetText(0,Str(GetGadgetState(0)))
        EndIf
      EndIf
    Until Event = #PB_Event_CloseWindow
  EndIf
Dernière modification par Dräc le ven. 21/avr./2006 11:32, modifié 6 fois.
comtois

Message par comtois »

Dans ce cas ça serait bien de les ajouter dans la doc.

Faudrait un avis officiel de Fred sur chacun des points qui seront mentionnés ici avant de les incorporer dans la doc , qu'en pensez vous ?

Limite pour créer un mesh:

elle est liée à l'utilisation de Dx7, la définition des triangles se fait dans un mot de 16 bits.

Il y a une limite qui n'existe plus , mais qui n'est pas indiquée dans la doc, et je ne retrouve pas le post qui en parle :?

Limite concernant les sons:
Avant il fallait charger autant de fois le même son qu'on avait besoin de le jouer en même temps. Désormais le son est bufférisé, autrement dit , il est chargé une seule fois , et on peut le jouer en simultané.
J"ai pas testé, je ne sais pas comment ,et je ne sais pas si j'ai bien tout compris c'était sur le forum anglais :)
Dernière modification par comtois le ven. 21/avr./2006 11:07, modifié 1 fois.
http://purebasic.developpez.com/
Je ne réponds à aucune question technique en PV, utilisez le forum, il est fait pour ça, et la réponse peut profiter à tous.
Dräc

Message par Dräc »

Le but est effectivement d'améliorer nos connaissances, voir peut-etre améliorer PB lui-même.

Aussi, je verrais bien un champs "Limitations" dans la doc.

A ce moment là, il faut évidemment valider ces limitations.
Fred est effectivement bien placé, mais si cela n'est pas trop difficile, pourquoi ne pas proposer un exemple justificatif de la limitation lors de sa découverte?

Un autre problème: il faudrait etre capable de préciser les OS pour lesquels ses limitations sont vraies.
Répondre