demarrage automatique et aret du pc
demarrage automatique et aret du pc
Bon voila je couche les cartes, je connai pas trop mal la programation en purebasic (mode console seulement). Alor voila j'aimerai savoir si un code existait pour faire demarer automatiquement le programme purebasic a chaque demarrage du pc ou a une heure precise une fois que l'utlisateur a cliquer dessus au moin une fois.
Et je voudrai aussi savoir le code permettant de redemarrez le PC une fois le programme lancer.
Et je voudrai aussi savoir le code permettant de redemarrez le PC une fois le programme lancer.
bonjour kahuna,
bin si tu veut que pb demarre automatiquement au demarrage de l'ordinateur c'est tres simple si tu a windows xp.
tu fait demarrer/tous les programmes/demarrage/et la c'ets ecrit vide bin tu fai glisser le raccourcis de pb et apres a chaque demarrage de l'ordinateur pb se lancera tout seul
:d voila en esperant que sa reponde bien a ta question :d
@++
bin si tu veut que pb demarre automatiquement au demarrage de l'ordinateur c'est tres simple si tu a windows xp.
tu fait demarrer/tous les programmes/demarrage/et la c'ets ecrit vide bin tu fai glisser le raccourcis de pb et apres a chaque demarrage de l'ordinateur pb se lancera tout seul

@++
Windows 10 x64, PureBasic 5.73 x86 & x64
GPU : radeon HD6370M, CPU : p6200 2.13Ghz

bin je t'avoue que moi aussi je serais interesser pour savoir sa car malheureusement je ne le sait pas

mais si quelquin le sait merci de donner l'information sa serait gentil mais bon faut quand meme faire des recherches sur le forum

@++
j'ai trouver sa sur le forum
http://www.informatruc.com/prog_boot.php.
sa fonctionne mais c'est une fonction a faire toi meme mais je pense qu'il doit y avoir un moyen d'intégrer cette fonction dans un exe.
c'est surement dans ce meme genre que tu doit procéder
.
@++
http://www.informatruc.com/prog_boot.php.
sa fonctionne mais c'est une fonction a faire toi meme mais je pense qu'il doit y avoir un moyen d'intégrer cette fonction dans un exe.
c'est surement dans ce meme genre que tu doit procéder

@++
Pour lancer un programme à chaque démarrage, il suffit de placer le chemin complet de prog dans l'une de ces clefs du registre (non exhaustif) :
- HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run
- ...\RunOnce
- ...\RunServices
- HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run
- ...\RunOnce
- ...\RunServices
Il faut un nom et une valeur à la clef, exemple : "monProgramme", "C:\Mes documents\programme.exe"
Pour redémarrer le pc, recherche la librairie de droopy il y a des fonctions permettant le reboot, l'arrêt, la déconnexion de session... Sous Win95/98 il me semble que tu peux utiliser ca mais je suis plus très sûr de la syntaxe : rundll32.exe user.exe,exitWindows
- HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run
- ...\RunOnce
- ...\RunServices
- HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run
- ...\RunOnce
- ...\RunServices
Il faut un nom et une valeur à la clef, exemple : "monProgramme", "C:\Mes documents\programme.exe"
Pour redémarrer le pc, recherche la librairie de droopy il y a des fonctions permettant le reboot, l'arrêt, la déconnexion de session... Sous Win95/98 il me semble que tu peux utiliser ca mais je suis plus très sûr de la syntaxe : rundll32.exe user.exe,exitWindows