Programme relier au cerveau
C'est tout bete
un nombre est composé d'une dizaine et d'une unité.
On prend pour exemple 45
45, c'est 40 + 5
on vire a chaque fois l'unité ( en faisant -5 )
On obtient sur 40 or 40 c'est aussi 4*10
En enlevant 4, c'est 4*9 ! donc multiple de 9 !
c'est donc toujours Valable
soit Z notre Nombre pensé
Z = X*10 + Y
solution Z - X - Y = X*9
donc multiple de 9.
Il existe un cas particulier ou X = 0
dans ce cas Z = Y et X = 0
donc ça donne Z - Y soit 0 ! toujours multiple de neuf !
On peut voir que tout les multiples de 9 ont le même symboles.
un nombre est composé d'une dizaine et d'une unité.
On prend pour exemple 45
45, c'est 40 + 5
on vire a chaque fois l'unité ( en faisant -5 )
On obtient sur 40 or 40 c'est aussi 4*10
En enlevant 4, c'est 4*9 ! donc multiple de 9 !
c'est donc toujours Valable
soit Z notre Nombre pensé
Z = X*10 + Y
solution Z - X - Y = X*9
donc multiple de 9.
Il existe un cas particulier ou X = 0
dans ce cas Z = Y et X = 0
donc ça donne Z - Y soit 0 ! toujours multiple de neuf !
On peut voir que tout les multiples de 9 ont le même symboles.
-
-
Sinon y en a un qui est bluffant, surtout la première fois, c'est celui là File:1->Lecteur_de_pensée.exe
[img]http://purebasic.myftp.org/files/242/Le ... _count.png[/img]
Ca marche pas à tout les coups, mais le taux de réussite est bon.
La vie est une rose dont il faut accepter les épines, mais la mienne est fannée, arrosée par le goût de mes larmes. (Soprano)
ya un blème !AWEAR a écrit :Sinon y en a un qui est bluffant, surtout la première fois, c'est celui là File:1->Lecteur_de_pensée.exe
Edition de l'exe :
Code : Tout sélectionner
<br />
<b>Warning</b>: readfile(): Unable to access files/242/Lecteur_de_pensée.exe in <b>/home/virtual/site1/fst/var/www/html/apps/pbwebstor/index.php</b> on line <b>20</b><br />
<br />
<b>Warning</b>: readfile(files/242/Lecteur_de_pensée.exe): failed to open stream: No such file or directory in <b>/home/virtual/site1/fst/var/www/html/apps/pbwebstor/index.php</b> on line <b>20</b><br />

-
Je voulais en coder un avec un jeu de 52 cartes(avec o_card.dll), mais j'ai la flemme, alors je vous donne le principe des fois que quelqu'un se sente le courage de le faire .
Une personne bat un jeu de 52 cartes et pense à un nombre entre 1 et 10.
Elle retourne les cartes une à une .tout en retournant (tirant) les cartes , elle compte mentalement et repère la valeur de la carte correspondant au numéro qu'elle a précédemment choisi.
Supposons qu'elle ait choisi le chiffre 7 et que la septième carte soit un 5.
Sans une hésitation dans son tirage, elle compte mentalement 1 pour la carte suivante et tout en tirant les cartes, compte silencieusement de 1 à 5.
Supposons que la cinquième carte soit un 10, comme précédemment, la carte suivante est numérotée 1 et tout en tirant les cartes, la personne compte silencieusement de 1 à 10.
Ce procédé est répété jusqu'à l'épuisement du jeu de cartes.
La carte tirée à la fin de chaque compte et une carte clé.
La dernière carte clé de la suite du comptage doit être mémorisée par la personne. C'est la carte choisie en fonction du nombre pensé au départ.
Comme il est improbable que le compte final s'arrête sur la dernière carte, il ne sera généralement pas possible d'achever le dernier compte.
Si le dernier comptage ne peut être achevé, la personne doit néanmoins se souvenir de la dernière carte clé et pour ne pas la révéler,elle doit achever son tirage jusqu'à la dernière carte.
Pour rendre le comptage plus facile, il faut considérer que les figures comptent 5 points.
Et avec ça je peux déterminer quelle carte la personne a choisi
Je laisse cogiter ceux que ça intéresse avant de donner la solution.
Une personne bat un jeu de 52 cartes et pense à un nombre entre 1 et 10.
Elle retourne les cartes une à une .tout en retournant (tirant) les cartes , elle compte mentalement et repère la valeur de la carte correspondant au numéro qu'elle a précédemment choisi.
Supposons qu'elle ait choisi le chiffre 7 et que la septième carte soit un 5.
Sans une hésitation dans son tirage, elle compte mentalement 1 pour la carte suivante et tout en tirant les cartes, compte silencieusement de 1 à 5.
Supposons que la cinquième carte soit un 10, comme précédemment, la carte suivante est numérotée 1 et tout en tirant les cartes, la personne compte silencieusement de 1 à 10.
Ce procédé est répété jusqu'à l'épuisement du jeu de cartes.
La carte tirée à la fin de chaque compte et une carte clé.
La dernière carte clé de la suite du comptage doit être mémorisée par la personne. C'est la carte choisie en fonction du nombre pensé au départ.
Comme il est improbable que le compte final s'arrête sur la dernière carte, il ne sera généralement pas possible d'achever le dernier compte.
Si le dernier comptage ne peut être achevé, la personne doit néanmoins se souvenir de la dernière carte clé et pour ne pas la révéler,elle doit achever son tirage jusqu'à la dernière carte.
Pour rendre le comptage plus facile, il faut considérer que les figures comptent 5 points.
Et avec ça je peux déterminer quelle carte la personne a choisi

Je laisse cogiter ceux que ça intéresse avant de donner la solution.
http://purebasic.developpez.com/
Je ne réponds à aucune question technique en PV, utilisez le forum, il est fait pour ça, et la réponse peut profiter à tous.
Je ne réponds à aucune question technique en PV, utilisez le forum, il est fait pour ça, et la réponse peut profiter à tous.
voila le petit prog qui devine la carte choisie.
http://perso.wanadoo.fr/comtois/sources ... ensees.exe
C'est vraiment du vite fait, j'ai repris le code du mini solitaire et j'ai ajouté quelques lignes pour le lecteur de pensées.
Appliquez le mode d'emploi du post précédent, et ensuite dans le menu cliquez "voir la carte choisie..." et si vous avez bien compté , votre carte devrait s'afficher.
Pour simplifier j'affiche le jeu de carte d'un coup, et il faut compter de la gauche vers la droite.
J'utilise o_card.dll pour ce code :
O_card.dll
http://perso.wanadoo.fr/comtois/sources ... ensees.exe
C'est vraiment du vite fait, j'ai repris le code du mini solitaire et j'ai ajouté quelques lignes pour le lecteur de pensées.
Appliquez le mode d'emploi du post précédent, et ensuite dans le menu cliquez "voir la carte choisie..." et si vous avez bien compté , votre carte devrait s'afficher.
Pour simplifier j'affiche le jeu de carte d'un coup, et il faut compter de la gauche vers la droite.
J'utilise o_card.dll pour ce code :
O_card.dll
http://purebasic.developpez.com/