Je suis en train de faire une petite application et j'aimerais au lieu de faire un fichier ini, de pouvoir stocker les infos dans la base de registre mais ceci clairement sans faire planter le système.
Ce n'est ni l'écriture ni la lecture des infos qui cause problèmes mais bien ou les stocker en fonction des OS de windows.
A stocker :
Le nom de l'application
La version
Le chemin de l'installation
La langue utilisée pour l'installation
La date de l'install
La langue utilisée par l'application
Le dernier dossier courant utilisé par l'application
Le mode d'affichage propre des liste (rien à voir avec l'écran)
etc
Sinon, vous connaissez un site en français qui parle de ça ?
J'avais trouvé un truc la-dessus, je vais rechercher tout a l'heure. (Je suis en train de faire les misie à jour, pour l'instant)
Mais chez moi, (et chez les autres aussi, je suppose), quand j'installe une application, c'est souvent HKEY_CURRENT_USER\Software\... qui récupère les paramètres.
Chris
Je nettoie parfois la base de registre "à la main" et j'ai souvent vu exactement les mêmes infos dans les différents "dossiers" pour la même application.
Moi, je nettoie rien, parce que la dernière fois que j'ai essayé, j'ai été obligé de réinstaller. Alors...
Chris
PS: A tout hasard, il y a déjà ce site qui était dans mes favoris. C'est pas encore une encyclopédie, mais c'est un début: http://leregistre-fr.net/index.php
sinon, tu sauvegarde la base de registre avec exporter un fichier du registre (avant le grand nettoyage), ça cré un fichier .reg que tu peux importer si t'as trop nettoyé...