Je souhaiterais simplement savoir a quoi sert l'operateur " & " ( qui doit surement porter un Nom ). et quel est son fonctionnement.
Je vous en remerci d'avance

C'est pas du baffouillage, mais c'est vrai que c'est pas le genre de truc qui peut s'expliquer facilement en trois phrasesCa a l'air un peu plus complet que mon baffouillage
Voici ce que dit la doc , que veux-tu savoir de plus ?AND est un ET logique (binaire). Il vous faut être familiarisé avec les nombres binaires pour utiliser cet opérateur. Le résultat de cet opérateur est le résultat d'un ET logique entre les valeurs des expressions LHS et RHS, bit à bit. La valeur de chaque bit résultant est fixée comme indiqué dans la table ci-dessous. De plus, si le résultat de l'opérateur n'est pas utilisé et qu'il y a une variable LHS, alors le résultat sera directement stocké dans cette variable. Cet opérateur ne peut être utilisé avec une variable de type chaine.
LHS | RHS |Résultat
------------------
0 | 0 | 0
0 | 1 | 0
1 | 0 | 0
1 | 1 | 1
Exemple:
; La représentation binaire des valeurs est utilisée pour une présentation plus claire et lisible
a.w = %1000 & %0101 ; Le résultat sera 0
b.w = %1100 & %1010 ; Le résutlat sera %1000
bits = a & b ; Effectue un ET bit à bit entre a et b et utilise le résultat avec l'opérateur =
a & b ; Effectue un ET bit à bit entre a et b et place le résultat directement dans la variable "a"
Code : Tout sélectionner
a$="a"
b$= Chr(Asc(a$) & %11011111) ; c'est un autre masque .
Debug a$
Debug b$
a$ = "a"
b$ = Chr(Asc(a$) & %11011111)
c$ = Chr(Asc(b$) | %00100000)
Debug a$
Debug b$
Debug c$
mort dans les années 1860, c'est-à-dire longtemps avant les premiers processeurs.
0 & 1 = 0
0 & 0 = 0
1 & 1 = 1
0001
0010
0011
0100
Etc...