je vais essayer de vous expliquer le plus clairement possible .
est-ce possible que quand je clic sur un executable il s'auto copie dans le dossier de demarrage automatique si vous n'avez toujour pas compris dites le moi.
@++
Windows 10 x64, PureBasic 5.73 x86 & x64
GPU : radeon HD6370M, CPU : p6200 2.13Ghz
re, bon aparament sa a l'aire d'etre sa wolfjeremy . mais le probleme c'est que quand je clique sur mon nouvelle executable il me dit erreur... voici un petit exemple pour mieu comprendre
Procedure message()
MessageRequester("Information","l'executable a etait cree dans c:/essaie1.exe",#PB_MessageRequester_Ok)
EndProcedure
If CreateFile(0, "c:/essaie1.exe")
message()
CloseFile(0)
EndIf
je voudrais que quand je clique sur mon nouvelle executable il me marque le meme message que celui du 1er executable.
@++
Windows 10 x64, PureBasic 5.73 x86 & x64
GPU : radeon HD6370M, CPU : p6200 2.13Ghz
Fichier$ = "c:\test.exe"
ExeName.s = Space (255) : GetModuleFileName_ (0, @ExeName, 255) If FileSize (Fichier$) >= 0
tx$ = "Le fichier existe déjà"
op = #MB_ICONQUESTION Else CopyFile (ExeName, Fichier$) If FileSize (Fichier$) >= 0
tx$ = "Le fichier a été copié avec succès!" + #CRLF$ + "Lancer l'exécutable généré?"
op = #MB_ICONINFORMATION | #PB_MessageRequester_YesNo Else
tx$ = "Une erreur s'est produite lors de la copie"
op = #MB_ICONERROR EndIf EndIf If MessageRequester ( "Infos" , tx$, op) = 6 And op = ( #MB_ICONINFORMATION | #PB_MessageRequester_YesNo ) RunProgram (Fichier$) EndIf
YES!!! c'est bon je vous remercie tous les duex j'ai reussie a faire se que je voulais .
mais par contre je voudrais savoir une derniere chose comment fait t'on pour que mon executable s'installe sur le disque dur ou est installer windows. car par exemple si je met le chemin
mais que windows ou meme que la personne n'a pas de dique dur nomer c: je suis pas dans la m.... il me semble qu'il y a quelque chose duu genre % a metre dans la ligne
If FileSize (Fichier$) >= 0
tx$ = "Le fichier existe déjà"
op = #MB_ICONQUESTION Else CopyFile (ExeName, Fichier$) If FileSize (Fichier$) >= 0
tx$ = "Le fichier a été copié avec succès!" + #CRLF$ + "Lancer l'exécutable généré?"
op = #MB_ICONINFORMATION | #PB_MessageRequester_YesNo Else
tx$ = "Une erreur s'est produite lors de la copie"
op = #MB_ICONERROR EndIf EndIf
If MessageRequester ( "Infos" , tx$, op) = 6 And op = ( #MB_ICONINFORMATION | #PB_MessageRequester_YesNo ) RunProgram (Fichier$) EndIf
Si c'est pour lancer un prog au démarrage je voit pas bien comment tu veu faire avec une copie (disons que c pas très propre comme méthode). Tu veux pas plutot créer un raccourci vers ton programme ou l'inscrire dans les registres?
Gillou a écrit :Si c'est pour lancer un prog au démarrage je voit pas bien comment tu veu faire avec une copie (disons que c pas très propre comme méthode). Tu veux pas plutot créer un raccourci vers ton programme ou l'inscrire dans les registres?
En parlant de Registre, comment peut on modifier la structure d'un registre par l'intermédiaire de PureBasic, <<Gillou tu propose quoi?>>
Fortix a écrit :
En parlant de Registre, comment peut on modifier la structure d'un registre par l'intermédiaire de PureBasic, <<Gillou tu propose quoi?>>