Protection du code

Vous débutez et vous avez besoin d'aide ? N'hésitez pas à poser vos questions
LavaLava

Message par LavaLava »

Jacobus, j'ai quelques idées pour test problémes :

* Pour les virus :
- Tu peux vérifier l'intégrité de ton Setup et en verifiant (à l'instalation) la taille exacte (et non celle des clusters) du fichier. Ce ne doit pas être 100% éfficaces mais c'est un début ...

* Pour le piratage, il faut savoir contre qui tu veux te protége ? Pour une diffusion massive, il n'y a pas vraiment de solution, car des pros du cracks se damnerait pour arriver à leur but...
Par contre pour la petite diffusion, qui attire moins les défis, voila quelques solutions qui peuvent être combinées :
- Utilisation d'une seule clé de déblocage par Setup. Le setup de Mr X ne peut s'installer avec la clé de Mr Y. D'ou l'obligation (pour le pseudo pirate) de diffuser le setup et la clé associé (identification possible).
- Laisser installer le logiciel même si le code est invalide (en l'indiquant à l'utislisateur qu'il passe alors en mode démo). Un fichier associé (par clé) au EXE est crée. Les restriction, qui peuvent être temporelle ou fonctionelles, sont alors dissocié du test de clé et te permet d'être plus inventif pour leur non-identification, ainsi pour un 'cracker' il plus facile de trouver :

If Cle<>10
End Prog ; Clé mauvaise
Endif
...
Que

Toto = 7
For i=1 to 3 : Next i
If Flag_Ok <> Toto + I
End Prog ; Clé mauvaise
Endif
...

Cela 'borélise un peu ton code si tu met des tests partout mais c'est un atout.

Il y en a d'autres... le but étant simplement de compliquer au maximum la 'tache' des crackers...
julien

Message par julien »

@LavaLava

La méthode de protection par numéro de série généré à partir du materiel est assez efficace mais se crack aussi facilement.

Le problèeme c'est que si ton logiciel est peu diffusé, on va dire 500 personnes, et bien tu auras au moins de 20 de personnes qui bidouilles leur PC (changement carte graphique, ram processeur, formattage, repartionnement disque dur, mise à jour du bios....) et l'utilisateur enregistré ne pourra plus utiliser le logiciel et tu recois des emails du genre :
< depuis que j'ai réinstallé votre logiciel, il ne veut plus marcher en full>

Et les clients qui auront demandé 2 ou 3 fois le code en auront marre, et je doute qu'ils t'acheteront encore un de tes logiciel.

Et je passe le temps que tu dois mettres pour refaire des codes....
Répondre