HTTP Post, code multi platformes svp

Vous débutez et vous avez besoin d'aide ? N'hésitez pas à poser vos questions
gansta93

HTTP Post, code multi platformes svp

Message par gansta93 »

Bonjour,

Je voudrais faire un programme qui renvoi un formulaire, mais sans afficher une page. Le formulaire doit être envoyé par la méthode POST et non GET. Quelqu'un saurait-il pour faire cela ? Il me faudrait un code qui marche sous tous les systèmes d'exploitation.

Merci d'avance.
lionel_om

Message par lionel_om »

J'comprend pas...
Webmestre de Basic-univers
Participez à son extension: ajouter vos programmes et partagez vos codes !
Dr. Dri

Message par Dr. Dri »

moi j'ai compris mais je sais pas faire (y me faudrait de la doc)

en gros il veut savoir comment construire une requete de type POST (GET ressemble à page.php?champ=valeur&truc=machin)

Dri
garzul

Message par garzul »

C'est un peu ce qui manque dans purebasic ou alors je sais pas faire ^^ cad une commande qui permet d'ouvrir une URL plus longue car OpenURL (je sais plus si c'est cette commande) ne peut pas ouvrir une page du genre http://google.com/index.php?page=nana (c'est une adresse d'exemple) j'ai essayer et ça à planter ici. Car avec la lib Wininet sous Windows par exemple, qui faît à peu près la même chose, elle elle l'ouvre et je peux envoyer grâce à ça des scores ou autre dans la BDD. Enfin j'ai testé et ça ne fonctionne apparement pas, quelqu'un à la solution ?
wolfjeremy

Message par wolfjeremy »

Tien c'est bizar, j'ouvre des url bien plus longue moi :?

Voila une que j'utilise (j'ai juste remplacer les nom car je ne veux pas que l'adresse soit divulgué :wink: mais l'adresse d'origine est un peut plus longue encore)

http://login:pass@lesite.com/Admin/doss ... =127.0.0.1
gansta93

Message par gansta93 »

Oui mais là c la méthode get, je sais comment faire. Moi je cherche à passer par la méthode post. Parce que si vous voulez du code avec GET qui en plus est multi platformes, en voilà un.

Code : Tout sélectionner

If InitNetwork()
  id = OpenNetworkConnection("gansta93.free.fr", 80)
  If id
    SendNetworkString(id, "GET /IP.php HTTP/1.1" + #CRLF$ + "Accept: */*" + #CRLF$ + "Accept-Language: fr" + #CRLF$ + "User-Agent: Gansta93 Navigateur" + #CRLF$ + "Host: gansta93.free.fr" + #CRLF$ + "Connection: Keep-Alive" + #CRLF$ + #CRLF$)
    Delay(20)
    FreeMemory(buffer)
    buffer = AllocateMemory(100000)
    ReceiveNetworkData(id, buffer, 100000)
    ip$ = Right(PeekS(buffer), 13)
    reponse = MessageRequester("Information", "Ton IP de connection  est:" + #CRLF$ + ip$ + "." + #CRLF$ + "Veux-tu la copier dans ton Presse-Papier?", #MB_YESNO | #MB_ICONASTERISK)
    If reponse = #IDYES
      SetClipboardText(ip$)
      MessageRequester("Information", "Ton IP (" + GetClipboardText() + ") est copiée dans ton Presse-Papier.", #MB_OK | #MB_ICONASTERISK)
    EndIf
  Else
    MessageRequester("Erreur", "Impossible de se connecter au serveur.", #MB_OK | #MB_ICONSTOP)
  EndIf
Else
  MessageRequester("Erreur", "Impossible d'initialiser le réseau.", #MB_OK | #MB_ICONSTOP)
EndIf
End
Voilà. Mais moi, c la méthode POST qu'il me faut donc si quelqu'un a, ça serait cool qu'il poste un code svp...
Backup

Message par Backup »

en FTP on parle de GET/PUT pas de POST non ?

enfin j'y connais pas grand choses a vrais dire :lol:
gansta93

Message par gansta93 »

Dobro a écrit :en FTP on parle de GET/PUT pas de POST non ?

enfin j'y connais pas grand choses a vrais dire :lol:
En FTP oui on ne dit pas post mais PUT, même s'il y a aussi PUT pour http car la méthode POST sert à transmettre des données simples et PUT c'est pour faire de l'upload (comme sur les ftp d'ailleur).
garzul

Message par garzul »

Oui bizarre chez moi il plante gravement... Pour la méthode POST je sais pas :s désolé
Répondre