Aide sur Visual designer
Aide sur Visual designer
Salut le forum,
Voila toujour aussi debutant qu'à mon premier post, je cherche un tuto sur visual designer, a savoir ou placer mon code une fois le code generer dans PB.
Exemple:
Sur visual designer je créé une fenetre avec un boutton quitter, j'inclue la boucle d'évenement dans les option de mon projet et je génère les deux fichier source dans PB, a savoir test1(le nom de ma fenetre) et common que je laisse par default. Une fois généré je voudrais que quand je clique sur mon boutton quitter ma fenetre ce ferme, mais ou mettre mon code dans les deux fichier généré pour que ca fonctionne?
Un grand merci pour vos réponses.
Voila toujour aussi debutant qu'à mon premier post, je cherche un tuto sur visual designer, a savoir ou placer mon code une fois le code generer dans PB.
Exemple:
Sur visual designer je créé une fenetre avec un boutton quitter, j'inclue la boucle d'évenement dans les option de mon projet et je génère les deux fichier source dans PB, a savoir test1(le nom de ma fenetre) et common que je laisse par default. Une fois généré je voudrais que quand je clique sur mon boutton quitter ma fenetre ce ferme, mais ou mettre mon code dans les deux fichier généré pour que ca fonctionne?
Un grand merci pour vos réponses.
Voici la source de mon fichier "test1".
et voici la source de mon fichier " common".
Code : Tout sélectionner
; PureBasic Visual Designer v3.95 build 1485 (PB4Code)
IncludeFile "Common.pb"
Open_Window_0()
Repeat ; Start of the event loop
Event = WaitWindowEvent() ; This line waits until an event is received from Windows
WindowID = EventWindow() ; The Window where the event is generated, can be used in the gadget procedures
GadgetID = EventGadget() ; Is it a gadget event?
EventType = EventType() ; The event type
;You can place code here, and use the result as parameters for the procedures
If Event = #PB_Event_Gadget
If GadgetID = #Button_0
EndIf
EndIf
Until Event = #PB_Event_CloseWindow ; End of the event loop
End
;
; PureBasic Visual Designer v3.95 build 1485 (PB4Code)
;- Window Constants
;
Enumeration
#Window_0
EndEnumeration
;- Gadget Constants
;
Enumeration
#Button_0
EndEnumeration
Procedure Open_Window_0()
If OpenWindow(#Window_0, 216, 0, 104, 55, "Test1:", #PB_Window_SystemMenu | #PB_Window_SizeGadget | #PB_Window_TitleBar )
If CreateGadgetList(WindowID(#Window_0))
ButtonGadget(#Button_0, 15, 10, 70, 30, "Quitter")
EndIf
EndIf
EndProcedure
-
Salut,
Déjà je ne te conseil pas de commencer avec visual designer, le mieu est de commencer "manuelement"
Pour savoir comment utiliser les evenement sur les gadget va voir là : http://purebasic.forum-gratuit.com/viewtopic.php?t=185
Voila @+
Déjà je ne te conseil pas de commencer avec visual designer, le mieu est de commencer "manuelement"

Pour savoir comment utiliser les evenement sur les gadget va voir là : http://purebasic.forum-gratuit.com/viewtopic.php?t=185
Voila @+
Merci pour ta reponse, je vient de tester la premiere source du lien que tu ma fournie et j'ais un message d'erreur a la compilation sur la ligne la :
Le message d'erreur est : Ligne 30: Bad parameter type, number expected instead of string.
If OpenWindow(#fenetre_principale, 0, 0, 200, 100, #PB_Window_SystemMenu | #PB_Window_WindowCentered, "fenêtre principale")
-
bonjour,
je ne sait pas si c'est sa que tu veut sinon moi je fais comme sa
@++
je ne sait pas si c'est sa que tu veut sinon moi je fais comme sa
;- Window Constants
Enumeration
#Window_0
EndEnumeration
;- Gadget Constants
Enumeration
#Button_0
EndEnumeration
;on ouvre la fenetre
If OpenWindow(#Window_0, 216, 0, 104, 55, "Test1:", #PB_Window_SystemMenu | #PB_Window_SizeGadget | #PB_Window_TitleBar )
If CreateGadgetList(WindowID(#Window_0))
ButtonGadget(#Button_0, 15, 10, 70, 30, "Quitter")
EndIf
EndIf
; on cree les evenements
Repeat
EventID = WaitWindowEvent()
If EventID = #PB_Event_Gadget
Select EventGadget()
Case #Button_0 ; c'est le boutton quitter qui a pour fonction...
End ;... de fermer la fenetre
EndSelect
EndIf
Until EventID = #PB_Event_CloseWindow ; la c'est pour fermer avec le croix
@++
Windows 10 x64, PureBasic 5.73 x86 & x64
GPU : radeon HD6370M, CPU : p6200 2.13Ghz
GPU : radeon HD6370M, CPU : p6200 2.13Ghz
Salut venom merci pour ta réponse, oui c ca que je cherchais mais je brule un peut trop vite les etape et je v commencer avec de la console au lieu de window pour bien debuter, mais encore merci à toi.
A si defois quelqu'un pouvait me dir comment faire une fausse progresse bar en mode console ou un pourcentage qui augmente qui donne l'ilusion d'une progression.
A si defois quelqu'un pouvait me dir comment faire une fausse progresse bar en mode console ou un pourcentage qui augmente qui donne l'ilusion d'une progression.