Long time no see.... mais même si je n'ai pas posté ici depuis un bail, je n'ai pas délaissé mon PB pour autant !!
Le boulot, le boulot vous savez ce que c'est....
Justement, j'ai l'occasion de joindre pour une fois l'utile à l'agréable !
Je vous explique : pour mon travail, j'ai développé une petite appli qui nous est fort utile !
Le truc c'est que je l'ai fait avec les moyens mis à ma disposition, c'est à dire en visual basic à partir du menu "macro" de Word 2000.
J'ai eu l'accord de mon directeur pour le développer sous la forme d'un exe qui sera déployé sur tous les postes de nos sites de Paris et province. (la classe vu que j'appartiens pas du tout à un service d'informatique dans cette boîte... en espérant que ça se négociera au moment des augmentations...

Du coup je choisis de porter mon code en PB naturellement... mais je bloque sur un truc tout con !
Le principe c'est un document word avec des champs de code DOC VARIABLE. Mon appli interragit avec. Une fois qu'on a saisit tout ce qu'il faut, en quittant le logiciel le document a remplacé les variables par les infos saisies, d'autres calculées, et le tout est prêt à être imprimé !
Sur visual c'était facile à faire, on peut les récupérer et un simple ThisDocument.Fields.Update les met à jour.
D'où ma question : quelles fonctions en PB permettent d'interragir avec les champs de code de word ?
Sinon qu'elle API utiliser et où je peux trouver des infos ?
Merci d'avance pour votre aide (pensez à mon augmentation soyez sympas