Bonjour,
Pour des questions de simplicité pour l'utilisateur de la peut-être futur lib de skin, j'aurais aimé pouvoir changer les Procédures natives par les miennes.
Es-ce possible ? Si oui comment ?
Peut-on changer seulement une partie des commandes natives d'une lib ?
L'autre problème est que celà pose quand même un problème : récupérer les events natif dans une dans sa Procédure remplaçante mais celà n'est pas trop génant si on a qu'une Procédure avec un nom différent. Mais bon sa c'et du HS par rapport à ma question ^^
Remplacer les fonctions native de Pure
je ne pense pas que cela soit faisable, les libs du pure ne sont pas et ne serons pas opensource demain ^^ donc remplacer les commandes natives du pure, c'est pas pour demain
Et si c'est pour la lib skin, je trouve personellement que c'est une mauvaise idée, car si tu remplaces les commandes natives et que moi j'installe cette lib, alors il y aura un conflit, ou je ne pourrais plus utiliser les commandes natives ce qui m'oblige à passer par cette lib.
@++

Et si c'est pour la lib skin, je trouve personellement que c'est une mauvaise idée, car si tu remplaces les commandes natives et que moi j'installe cette lib, alors il y aura un conflit, ou je ne pourrais plus utiliser les commandes natives ce qui m'oblige à passer par cette lib.
@++
si, un subsystem remplace - proprement - les commandes de purebasic.
c'est la solution officielle et çà fonctionne.
et si, c'est utilisable dans jaPBe, depuis longtemps.
le seul probleme, c'est qu'il faut etre aussi doué que Fred pour refaire une de ses librairie. la librairie 'gadget' est certainement parmis les libs les plus difficiles à refaire. parcequ'il y a énormément de fonctions et parcequ'il faut parfaitement connaitre les rouages de pb pour s'assurer d'une compatibilité acceptable.
c'est la solution officielle et çà fonctionne.
et si, c'est utilisable dans jaPBe, depuis longtemps.
le seul probleme, c'est qu'il faut etre aussi doué que Fred pour refaire une de ses librairie. la librairie 'gadget' est certainement parmis les libs les plus difficiles à refaire. parcequ'il y a énormément de fonctions et parcequ'il faut parfaitement connaitre les rouages de pb pour s'assurer d'une compatibilité acceptable.
bah si.Cpl.Bator a écrit :Et si c'est pour la lib skin, je trouve personellement que c'est une mauvaise idée, car si tu remplaces les commandes natives et que moi j'installe cette lib, alors il y aura un conflit, ou je ne pourrais plus utiliser les commandes natives ce qui m'oblige à passer par cette lib.
@++
un subsystem s'active et se désactive très facilement justement (voir le champs subsystem dans les options du compilateurs).