Puregolo

Sujets variés concernant le développement en PureBasic
Backup

Puregolo

Message par Backup »

voila j'ai un produit qui tiens la route et qui est a peut pres fini :lol:

que pensez vous de mon idée
j'aimerai le proposer au Classe de primaire (CE1,CE2,CM1,CM2)
car je pense que maintenant il ont des ordinateur dans les ecoles non ?

a raison de 15 euro la licence vendu si toutes les classes primaires de France et de navarre achetaient mon puregolo , je peux arreter de travailler pendant un moment non ? (deja que je travaille pas :lol: )

en plus ce prg, est une bonne initiation a la programation pour les petits morpions, :D

le fait de manipuler une tortue est Fun, je pense qu'il accrocherai bien moi , non ? 8O

le probleme , je ne sais pas a qui m'adresser pour proposer la chose , et mettre ça en route :?

(et je ne parle meme pas du status qu'il me faut ...)
Progi1984

Message par Progi1984 »

Quelques conseils :
- tester ton appli sur tous les windows
- avoir un site attractif (truc con car c au flashy que la plupart des acheteurs fonctionnent)
- nombreux exemples
- bonne documentation
- beaucoup de rigueur
- mise en place d'un rubrique contact avec un temps de réactivité assez bon
- mise en place d'un forum de support pour créer une communauté (suggestions / bugs ) comme pour Pure :)

Pour vendre des logiciels à l'administration : http://www.litiel.org/
Backup

Message par Backup »

Progi1984 a écrit :Quelques conseils :
- tester ton appli sur tous les windows
- avoir un site attractif (truc con car c au flashy que la plupart des acheteurs fonctionnent)
- nombreux exemples
- bonne documentation
- beaucoup de rigueur
- mise en place d'un rubrique contact avec un temps de réactivité assez bon
- mise en place d'un forum de support pour créer une communauté (suggestions / bugs ) comme pour Pure :)

Pour vendre des logiciels à l'administration : http://www.litiel.org/
Merci :D
Huitbit

Hi!

Message par Huitbit »

L'année dernière, je n'ai pas eu le temps de tester PureGolo avec les élèves(à cause du CPE :mad: )
Je peux en faire la pub sur le site de mon lycée(si tu n'as rien contre et quand tu seras ready!)!

:idea: Eurêka!

Rapproche-toi(laisse une petite pub sur le tableau d'affichage par exemple) d'un IUFM(institut universitaire de formation des maîtres)
Les profs des écoles ou du secondaire doivent faire des travaux avec les élèves! Ils galèrent souvent pour trouver une idée originale et les multimédia sont super bien vus!
Propose à un étudiant ou une étudiante(en tout bien tout honneur) qu'il fasse un mémoire sur PureGolo, ça peut être un excellent tremplin pour la tortue(pour le prof également!). En plus tu auras le retour des élèves(tu pourras modifier éventuellement l'interface en fonction des élèves)

Qu'en penses-tu?
Ciao
Elevé au MSX !
olivier

Message par olivier »

Salut Dobro

Bon courage pour ton projet, et pour pouvoir répondre à sa viabilité, je l'ouvre et te livre mes réflexions, brut sans chichi ni prise de gants... alors ne te vexe pas si tu trouve que j'habuse...

Je le télecharge, dezip et l'execute :
- l'interface ....bof
- Faisons marché cette tortue... comment faire....Je regarde les menus....Efface : non....Aide : voyons voir......Bla bla bla purebasic blablabla Dr Dri...blablabla
-Principe : PureGolo fonctionne avec un analyseur, un interpreteur de commandes , et une pile d'instruction ....WAOU ! Alors là je suis avançer ! PAGE PRECEDENTE VITE !
- L'editeur...le bouton charge....Oups je l'avais pas vu...j'ai regardé qu'en haut !
-Je sors de l'aide et je charge un exemple.... ben il ne me met pas dans le répertoire de Purelogo !
- Je charge "animation.txt"...j'execute....ouai bof .....comment cela s'arrete je clique...ESC ....non rien à faire...j'attends
- Je charge "oursin" en éspérant voir un jolie dessin...j'execute....tiens dans la barre de la fenetre je vois que l'on peut arreter avec le bouton droit !...ben il me refais le meme dessin....boutton droit...ça s'arrete mais je ne peut pas fermer la fenetre !
- Je supprime tout le texte...je recharge oursin...j'execute....:-) oh les jolis oursin !
- Je supprime le text...je cherche dans les exemples un jolie nom...
- Je charge "tableau de fils"..???tout petit le code ????..j'execute...WAAAOOOUUUu comme un gamin je regarde le dessin se construire....et c'est beau.
- Je regarde le code trops beau trop simple :
- "let" ???? ...."repet"...."fin_repete" OK ...avance a tourne 145 OK mais qu'est donc ce let ????
- J'ouvre l'aide ....commande de placement....commande de dessin...commande de programme !(heureusement que la liste est courte)...liens hyper text super cela m'emène directement à la fonction
- Explication de Let.... je comprends....un peu déçu de cette synthaxe....mais bon c'est une habitude.....

- Resolution de l'exran....tiens je ne peux pas la changer !
- Help en anglais waou ça impression et en plus c'est imédiat !

CONCLUSIONS :
PureGOLO à l'école ? Ben pourquoi pas !
Ce que je changerais :
- Le design
- La dispos des boutons (déplaçer les options dans un truc option)
- Déplaçer tous ce qui n'a rien à voir (addresse http, remerciment à un emplacement spécifique)
- Créer / trier des exemples qui pète : simplicité / beauté
- Proposé des fiches activités avec les élèves : matériels utilisé / temps / déroulement de la séquences...
- Une palette de couleur pour rentrer sa couleur
- Changer le nom qui va vite se transformer en pureGOGOL
- Remplaçer la tortue par un gamin taggueur (on est en 2000)

Bon voilà je m'arrette là !
Les deux dernières me font penser qu'il faut trouver une idée pour rendre attractif cette activité. On est plus en 1980 où l'on s'extasiait devant l'ordi qui nous demandais notre nom. Ou des petits bonhomme fait avec des "x" agitait les bras ! Mais j'ai enseigner un peu d'info en 2nd et j'aurais pu faire quelque chose avec PureLogo pour apprendre les boucle et ...

Bon courage
Stef
Vive le temps libre !
Frenchy Pilou

Message par Frenchy Pilou »

Moi j'attendrais les prochaines z'élections (2007) et ferait le siège du nouveau ministère :)
Ce qui donne encore un peu de temps de peaufiner le bébé :wink:
Est beau ce qui plaît sans concept :)
Speedy Galerie
Backup

Message par Backup »

tout d'abord Merci pour vos reaction :D
@huitbit: pourquoi pas ! :D
mais attends que je mette au point un system de licence :D
par contre , je t'autorise a utiliser ce produit comme tu l'entends dans tes cours , si ça peut etre un moyen pour toi de faire comprendre comment est structuré un prg .... :D

sachant que tu as une licence purebasic, et que tu fais partie de ce forum
tu peux utiliser ce produit pour tes besoins ... :D

la version en telechargement dans ma signature, n'a pas de limitation dans le temps :D

olivier a écrit :Salut Dobro
- Resolution de l'ecran....tiens je ne peux pas la changer !
une fois choisi la resolution sera active pour le prochain dessin executé !!
elle ne concerne que la sortie ecran graphique !:D
CONCLUSIONS :
PureGOLO à l'école ? Ben pourquoi pas !
Ce que je changerais :
- Le design
- La dispos des boutons (déplaçer les options dans un truc option)
- Déplaçer tous ce qui n'a rien à voir (addresse http, remerciment à un emplacement spécifique)
- Créer / trier des exemples qui pète : simplicité / beauté
tout cela est interressant , je vais y réfléchir :D
de façon a ne laisser que le minimum affiché sur l'interface !!
(peut etre l'utilisation de Menus ...... )
- Proposé des fiches activités avec les élèves : matériels utilisé / temps / déroulement de la séquences...
je fais un produit qui doit d'abords etre un support pour un maitre d'ecole
c'est plutot son travail a lui de savoir comment présenter la chose aux éléves, je ne veux (et ne sais) pas remplacer le travail du prof :D
- Une palette de couleur pour rentrer sa couleur
pour l'affichage des commandes dans l'editeur ?
oui c'est prevu pour bientot :D (j'attends une nouvelle carte graphique :lol: )
- Changer le nom qui va vite se transformer en pureGOGOL
des idées de nom qui ne soit pas transformable par un esprit malin ? :lol: ?
- Remplaçer la tortue par un gamin taggueur (on est en 2000)
ça va etre chaud a déssiner ça ! mais pourquoi pas .. Merci pour l'idée :lol:
Les deux dernières me font penser qu'il faut trouver une idée pour rendre attractif cette activité. On est plus en 1980 où l'on s'extasiait devant l'ordi qui nous demandais notre nom. Ou des petits bonhomme fait avec des "x" agitait les bras ! Mais j'ai enseigner un peu d'info en 2nd et j'aurais pu faire quelque chose avec PureLogo pour apprendre les boucle et ...
bah en principe mon puregolo s'adresse a des "primaires" , les primaires s'extasie encore, face a un ordinateur non ? (du moins mes petits voisins si ! :D )
ben il ne me met pas dans le répertoire de Purelogo !
bien vu ! faut que j'pense a ça ! :D
tiens dans la barre de la fenetre je vois que l'on peut arreter avec le bouton droit !.
c'est vrais qu'il faut lire la doc pour comprendre ....

pendant le dessin un click droit arrete le dessin, et le montre !!
ensuite un click gauche sur le dessin permet de quitter l'ecran graphique
pour revenir a l'editeur ...

je pense faire en sorte de mieux indiquer la procedure a suivre
car ce n'est pas la premiere fois qu'on me parle de ce probleme !! :? :lol:

en tout cas merci pour ta reaction , c'est tres instructif ! :D

Merci a vous tous :D
Huitbit

hé ben voilà

Message par Huitbit »

je fais un produit qui doit d'abord etre un support pour un maitre d'ecole
c'est plutot son travail a lui de savoir comment présenter la chose aux éléves, je ne veux (et ne sais) pas remplacer le travail du prof
Si tu branches un stagiaire IUFM, il se fera un plaisir de faire ces fiches!
Elevé au MSX !
Répondre