Case #WM_MOUSEMOVE
If IsMouseOver(btn1):SetCursor_(MyHand)
StatusBarText(#Statusbar, 0, "Bouton 1 survolé")
SetImageGadgetBorder(#Btn_1, #True)
SetImageGadgetBorder(#Btn_2, #False)
If GetGadgetFont(#Txt_Btn_1) <> Font0
SetGadgetFont(#Txt_Btn_1,Font0)
EndIf
If GetGadgetFont(#Txt_Btn_2) <> FontParDefaut
SetGadgetFont(#Txt_Btn_2,#PB_Default)
EndIf
If GetGadgetFont(#texto) <> FontParDefaut
SetGadgetFont(#texto,#PB_Default)
EndIf
Je n'avais pas fait attention mais pour chaque état d'un gadget, il faut comme le montre ton code mettre à jour les autres gadgets et ce pour tous les gadgets.
Je trouve incorrect ta façon de faire, logiquement un seul gadget pouvant avoir le mouse over à la fois, il n'y a aucune raison de procéder ainsi.
Oui, c'est pour ça en effet que je trouve que ça fait lourdingue à gérer. Si tu veux faire une toolbar spéciale par exemple, de cette façon, ça va faire un max d'interactions à vérifier.
Par contre j'ai refais plusieurs tests et ça fonctionne très bien, il n'y a que le requester qui bloque le mouseover en attendant une confirmation, mais là je pense que c'est normal. Qu'est-ce qui ne fonctionne pas chez toi?
Quand tous les glands seront tombés, les feuilles dispersées, la vigueur retombée... Dans la morne solitude, ancré au coeur de ses racines, c'est de sa force maturité qu'il renaîtra en pleine magnificence...Jacobus.
Je crois qu'on ne se comprend pas, regarde le dessin que j'ai posté plus haut:
Ton curseur est au dessus de l'image, il apparait alors enfoncé (normal); maintenant si tu quittes l'image pour allez sur une autre fenêtre dont le bord est au dessus du bouton (comme sur le dessin donc); l'image apparait toujours enfoncé.
Pour ce qui est du requester, c'est normal en effet puisque le click sur l'image ne se fait pas au relachement du bouton de la souris comme pour un bouton.
Je crois que quelqu'un a fait une lib pour le mouse over sur le forum anglais?
Quand tous les glands seront tombés, les feuilles dispersées, la vigueur retombée... Dans la morne solitude, ancré au coeur de ses racines, c'est de sa force maturité qu'il renaîtra en pleine magnificence...Jacobus.
J'ai déjà essayé de faire un code similaire mais je ne suis jamais arrivé à un code exempt de problème. Genre on malmène la souris à toute allure sur les gadgets, il arrive toujours un moment où l'état n'est pas celui qui est recherché.