Merci à tous les 2 de votre réponse
@Dorian
1/ J'ai pourtant éssayé de mettre un chemin complet de l'icone et cela ne marchait pas, je reessayerais aujourd'hui, je m'y suis peut etre mal pris à la premiere...
2/ Tout le bleme pour moi est justement de récupérer les données du raccourci (même en barbare, c'est souvent le language préférés de mes codes de débutant

), j'avais trouvé la cible mais le reste .......ya pas grand chose sur les raccourcis dans les forums et pourtant on les utilises tout le temps, si ça c'est pas un paradoxe...
@Droopy
1/ Je te remercie beaucoup de ton code, je l'avais trouvé dans mes recherches avant de faire ce POST, mais il ne retournait que le fichier pointé comme tu me l'a dit.
La croix que je porte, c'est que je suis débutant et je reverais de le modifier si j'en comprenais une ligne (à part procedure et endprocedure

).
Si tu pouvais m'indiquer quelle ligne tu modifierais, ça me serais d'un grand secour.
2/ Apparement la droopy lib est devenu incontournable, d'apres ce que je lis sur le forum français et anglais, mais je suis passé en v4, j'ai trouvé aussi une droopy lib (non officielle) en v4. Peut on lui faire confiance ???
Encore merci de votre aide.
Bonne journée