J'aimerais parler des OpenScreen, OpenWindow et OpenWindowedScreen. Deja, y a t'il d'autres mode d'affichage ? (apparement non)
Ensuite, j'ai cru remarqué que ces 3 methodes sont graphiques. On peux en effet faire un Plot par exemple. Cependant, ce n'est pas le cas pour un sprite par exemple.
Egalement, les elements dessinés peuvent disparaitre si une fenetre mord sur notre fenetre.
Je cherche une synthese sur la possibilité d'utiliser des gfx et des sprites, ainsi que le maintient du graphisme dans notre fenetre...
Les differents mode d'affichages
Re: Les differents mode d'affichages
il te manque le mode Console dans ta liste de mode d'affichage ...SPH a écrit :J'aimerais parler des OpenScreen, OpenWindow et OpenWindowedScreen. Deja, y a t'il d'autres mode d'affichage ? (apparement non)
Ensuite, j'ai cru remarqué que ces 3 methodes sont graphiques. On peux en effet faire un Plot par exemple. Cependant, ce n'est pas le cas pour un sprite par exemple.
Egalement, les elements dessinés peuvent disparaitre si une fenetre mord sur notre fenetre.
Je cherche une synthese sur la possibilité d'utiliser des gfx et des sprites, ainsi que le maintient du graphisme dans notre fenetre...
pour le maintien de graphique dans une fenetre windows , fait une recherche sur le mot "Callback" .
le mode Screen fait appel a DirectX
c'est d'ailleurs indiqué dans la doc
c'est pourquoi les sprites et le mode Screen sont dans la meme rubrique
le mode directx n'est pas actif dans le mode fentré windows , c'est pourquoi on ne peut pas afficher un sprite dans une fentre windows
... du moins en apparence

Les Sprites peuvent se déplacer au dessus d'un plan graphique en utilisant un mode transparent. DirectX 7 est utilisé pour gérer les sprites.