Bonjour Nico
Venant du VB ou les evenements sont autogérés, je n'ai pas encore compris parfaitement les subtilités de la même gestion en PURE.
Par exemple le double-clic droit ou gauche sur un gadget, doit on recuperer l'evenement sur la fenetre et tester apres sur quel gadget on a cliqué, ou bien directement sur le gadget ou parfois je crois qu'il ne gere pas certains evenement.
Parfois les deux cas marche, parfois ça ne marche pas vraiment Ex: Survol du gadget, etc...
J'avais trouvé un squelette qui m'avait bien aidé, mais il n'y avait pas tous les evenements possibles, c'est vrai il y en a tellement.
Il faut dire pour la premiere fois depuis 1 an que je fais du pure, je regrette un peu VB pour cette seule raison.
Autrement tout le reste est trop top
Il est pas facile de comprendre dans quel ordre on doit gérer les événements quand il y en a plusieurs en meme temps (Fenetre + gadget)
Y a t'il plusieurs soluces à chaque fois, selon l'humeur, ou bien il y a la meilleure méthode et les autres ralentissent la machine.
Je dois surement mal m'y prendre, mais tant que l'on a pas le déclic :
Code : Tout sélectionner
Procedure EvenementFenetreSimpleClicDroit()
If EventGadget() = #BoutonCreer
; Code
; Code
; Code
; Code
; initialisation pour etre sur qu'au deuxieme clic droit si ce n'est pas sur un gadget
; il n'est pas encore la valeur en memoire d'un gadget que l'on a pas cliqué la deuxieme fois
EndIf
EndProcedure
Repeat
Select WaitWindowEvent()
Case #WM_LBUTTONDOWN
GadgetSurvoler()
EvenementFenetreSimpleClicGauche()
Case #WM_LBUTTONDBLCLK
EvenementFenetreDoubleClicGauche()
Case #WM_RBUTTONDOWN
EvenementFenetreSimpleClicDroit()
Case #PB_Event_Gadget