bref en mode fenêtre windows, pas Screen, ni windowscreen
comment connaître le Top VBL ??

existe t'il une API ?
mon "TOS" me manque la

Tu as lu l'article? Tu as vu tout ce qu'il faut faire pour pouvoir se synchroniser? C'est pire que l'overscan sur ST! Passer en ring 0 (ben oui, on fait ça tous les jours!), augmenter la priorité, déterminer le time slice, la fréquence, ne pas être sûr que toutes les cartes implémentent le machin... C'est vraiment très "expérimental", tu ne crois pas?KarLKoX a écrit :Ah, tient DirectX à la fonction WaitForVerticalBlank![]()
Suffirait de récupérer le pointeur sur l'object DX de PB puis hop, yapuka.
Oui, c'est "satisfaisant". Mais ce n'est jamais "parfait". Je n'ai jamais pu supporter les frames drops, et dans un jeu PC, il y en a presque toujours. Quant à la fluidité des jeux émulés, on est quand même loin des machines originales, même si c'est souvent "correct" (entre autres à cause de la différence de fréquence de la synchro déjà). C'est très subjectif, et quand je dis ça aux jeunes qui n'ont jamais vu une démo ou un jeu à 50hz, ils se demandent bien de quoi je parle...KarLKoX a écrit :WaitForVerticalBlank est largement satisfaisant, il est utilisé dans pas mal d'émulateurs (j'ai lu leur code source) et l'animation est extrêmement fluide, aucun effet de flickering.
Si tu veux t'en convaincre, essaye Ootake (ex PC2E), le code source est dispo, tu verras que les jeux sont super fluide et peut se synchro aussi bien en pal qu'en ntsc. (50/60)
Toute la nuit là dessus, t'as du courageKarLKoX a écrit :Je ne te prend pas pour un extrêmiste, j'ai fait une lan et avec un poto, on a joué tout la nuit à des vector games en noir et blanc (qui buggaient en plus) de 1977/1978 ...
Pour la VBL, il faut bien savoir que le temps où l'on pouvait bricoler sa machine via tel ou tel trick n'est plus, par exemple, on ne peut même plus lire depuis un port directement sous windows (instruction asm IN) sans passer par un pilote de périphérique (CreateFile("\\.\trucmuche").