Prendre en compte la configuration de l'utilisateur

Sujets variés concernant le développement en PureBasic
comtois

Prendre en compte la configuration de l'utilisateur

Message par comtois »

J'allais faire une suggestion, mais je me suis ressaisi, c'est pas très réaliste de demander ça :)

Dans le panneau de configuration il est possible de permuter les boutons principal et secondaire de la souris (pas de ma faute si je suis gaucher, même l'anse des tasses à café est du mauvais côté ! )

Et ma configuration n'est pas prise en compte dans PureBasic.

Code : Tout sélectionner

MouseButton(#PB_MouseButton_Right).
Pour moi comme j'ai permuté les boutons, il faudrait que j'appuie sur le bouton gauche...

C'est pas capital, je survivrai dans ce monde de droitier, disons que ça serait un plus de tenir compte de la config des utilisateurs :)

Idem pour la frappe sur un clavier, avec je ne sais plus quelle commande, il faut la ralentir , alors qu'il existe dans la config des paramètres pour la répétition des touches, est-ce que c'est exploitable ou non ?

Est-ce que les paramètres du clavier et de la souris pourrait être exploitable sous PureBasic ?
http://purebasic.developpez.com/
Je ne réponds à aucune question technique en PV, utilisez le forum, il est fait pour ça, et la réponse peut profiter à tous.
Flype

Message par Flype »

bienvenu au club - je suis gauché aussi
mais la souris ca va des deux mains pour moi.
elle est même en principe à ma droite mais elle bouge beaucoup...

sinon bah récupérer ces valeurs doit être assez facile - au beau milieu de la base de registre - quelque part.

ensuite que faire de ces valeurs ?
çà doit surtout être utile si on est plus sur le bureau windows, dans un jeu, sous directx ?
Image
comtois

Message par comtois »

Flype a écrit :ensuite que faire de ces valeurs ?
çà doit surtout être utile si on est plus sur le bureau windows, dans un jeu, sous directx ?
Rien de capital comme je l'ai déjà dit.
Disons que ça fait plusieurs fois que je me pose la question.
Là tout de suite je n'ai pas d'exemple en tête, mais je sais que dans certains de mes codes ça aurait été bien de récupérer la vitesse de répétition des touches, pour des jeux justement, tu répètes une action selon la vitesse de répétition des touches que tu as configuré, ça évite de le gérer dans le jeu puisque le paramètre existe déjà quelque part.
J'admets que c'est tiré par les cheveux, dès que je me remets à coder et que j'ai un exemple plus convaincant je le poste promis :)
http://purebasic.developpez.com/
Je ne réponds à aucune question technique en PV, utilisez le forum, il est fait pour ça, et la réponse peut profiter à tous.
Frenchy Pilou

Message par Frenchy Pilou »

Les gauchers sont toujours brimés!
Ils doivent s'adapter!
Exemple dans une voiture, pas question de changer le levier de vitesse de côté! :roll:
Est beau ce qui plaît sans concept :)
Speedy Galerie
Backup

Message par Backup »

Frenchy Pilou a écrit :Les gauchers sont toujours brimés!
Ils doivent s'adapter!
Exemple dans une voiture, pas question de changer le levier de vitesse de côté! :roll:
si! si! achète une anglaise ! :D

sinon existe t'il des claviers gauché ? avec le Return a gauche et tout inversé ? 8O
cederavic

Message par cederavic »

Image

ça devrait ravir les gauchés non? 8)
Lna

Message par Lna »

Frenchy Pilou a écrit :Les gauchers sont toujours brimés!
Ils doivent s'adapter!
Frenchy Pilou a raison, ils doivent s'adapter ou ils disparaîtront comme les dinosaures. 8O

Les survivants des dinosaures, sont en grande partie les oiseaux, car à Koh Lanta les iguanes ont le goût du poulet. 8O
Mais la réalité est tout autre, il serait préférable de dire que c'est le poulet qui a le goût du dinosaure, ce qui serait quant même plus juste. 8)

Même Jules César en tant que gaucher sans que se soit dû à sa césarienne, serait d'accord que cela leur revienne de droit. 8)

Il y a plus de chance pour un gaucher d'avoir 2 mains gauches qu'un droitier. D'où le terme gauche, qui est le contraire d'adroit. Image

A présent, il est temps de revenir dans le droit chemin, on attache l'indisciplinée main gauche dans le dos, et on apprend à se servir de la droite (oui, celle qui ne servait qu'à se gratter, jusque là).

Je suis sûre qu'avant la fin de l'année, vous saurez vous servir parfaitement des couverts :roll: . Vous pourrez même découvrir que c'est super agréable de ne pas avoir le nez dans le plat. 8)

Plus besoin de serviette autour du cou, chaque coup de fourchette atteignant sa cible 8) . Moins de lavage = moins de cadeaux bonus, aussi :roll: (le côté gauche de la médaille sûrement).
Ne plus confondre son verre avec le rince doigts, que du bonheur. 8)

Maintenant vous devrez faire comme tout le monde, placer les commentaires à droite. Vos programmes n'en fonctionneront que mieux. 8O

On inspire et on n'expire, va falloir s'habituer dans cet ordre à présent. 8)

Ne plus s'entendre dire en voiture qui parle, tournez à gauche, oh non l'autre gauche. La haute technologie à portée de cendrier. :wink:

Dans ma représentation nounoursale forumienne, les modérateurs minoritaires en vert se trouvent à la gauche de Fred dans la cène. Je sais, j'avais prévu le coup au cas où. L'intuition quand tu nous tiens. 8)

@ peluche les nounours Image
Répondre