Macro ... Startdrawing ...

Vous débutez et vous avez besoin d'aide ? N'hésitez pas à poser vos questions
jerexgrz

Macro ... Startdrawing ...

Message par jerexgrz »

J'utilise un startdrawing(screenoutput()) ... stop... dans une macro et apparement, pb n'aime pas de trop ! J'ai l'impression de perdre pas mal de puissance, et lorsque je l'enleve de la macro, les clignotements disparaissent !
bref :

Code : Tout sélectionner

ExamineMouse()  
     StartDrawing(ScreenOutput())
        pos_souris() 
        animation_souris()      
     StopDrawing()
Ces fonctions permettent de recuperer l'endroit ou se trouve le pointeur de la souris et en fonction de la ou il se trouve, la fonction animation, permet de changer l'apparence du pointeur !

Qu'en pensez vous ? en consequence, il ne faut pas utiliser start et stop quand on est dans une procedure et/ou une macro ?!? :(
jerexgrz

Message par jerexgrz »

J'ai decouvert encore un autre truc:
quand on utilise un examinemouse() dans un startdrawing(...), il y a un clignotement ! Ca doit etre ca mon probleme ! Par contre, ce qui est bizarre, c'est que toutes mes operations graphiques sont regroupées pour appeler la fonction 1X et justement c'est la que ca bug ! Alors que quand j'utilise un autre startdrawing(...) et tout de suite, je met un examinemouse() ca fonctionne !! Je comprend pas trop :?:
Backup

Message par Backup »

pour le ralentissement, c'est normal

puisque d'âpres ce que j'ai compris, la macro est reproduite dans le code autant de fois que tu fait appel a elle
ça copie le contenue de ta macro a chaque appel de celle-ci ...

hors, plus tu mets de Start Drawing-stop, dans un code, plus tu ralenti le prg de façon global ...
c'est d'ailleurs pour cette raison de vitesse, qu'il vaut mieux pas mettre des Startdrawing-stop a l'interrieur de boucle for-next par exemple :D

les macro c'est loin d'être la panacée, pour ce qui concerne l'optimisation d'un code, bien souvent vaut mieux utiliser un sous prg pour la vitesse c'est sans commune mesure ! :D
Répondre