Problème debugger & trop d' IncludeFIle [Resolu]

Archive.
Thyphoon

Problème debugger & trop d' IncludeFIle [Resolu]

Message par Thyphoon »

IL y a 2 choses currieuses.

1) Lorsque j'active le debugger mon programme plante et des errreurs style Invalid Memory Access me tombe dessus des le departs du programme alors que lorsque je le desactive tout fonctionne normalement

2) Lorsqu'il y a trop de fichier include Idem que pour le debugger....

Est ce que quelqu'un sait si il y a des limitations aux debuggers a propos du nombre de varible ou de structure ? y a t'il une limitation aux fichiers includes ? C'est vraiment tres currieux comment un simple

Code : Tout sélectionner

#WayPointMax=100
#WayPointCatMax=4
Structure WayPointStructure
  x.l
  y.l
  Type.l
EndStructure

Global Dim WayPoint.WayPointStructure(#WayPointCatMax,#WayPointMax)
Global Dim NbWPoint.l(#WayPointCatMax)
dans un fichier include a commencer a tout me planter...
alors que je n'utilise aucune de ce variables/tableau pour l'instant

Est ce bien un bug de Purebasic ou bien c'est le Thyphoon qui pêter un cable ?
Dernière modification par Thyphoon le mer. 14/mars/2007 8:45, modifié 1 fois.
Thyphoon

Message par Thyphoon »

J'ai la preuve
File:1->Aliens-Invasion.zip
Image

voilà c'est tres simple voici la source complete.
ouvrir le fichier main.pb compiler le avec PB4.02 debugger activé. ça marche super maintenant vous ouvez le fichier waypoint.pb il y a la déclaration d'une variable mis en commentaire. Vous pouvez la remettre en route et même changer le nom de cette variable (elle n'est pas utilisé). Ensuite vous recompiler main.pb avec le debugger et ça pante...Pourquoi je comprends pas... le faite de rajouter une nouvelle variable et ça merde...

Si quelqu'un peut m'aider :(
Thyphoon

Message par Thyphoon »

Depuis ce matin j'analyse le problème.

Et ça m'engoisse...

Mon programme était super stable et maintenant rien que le faite de rajouter un Global Ma_variable dans un fichier risque de l'empecher de compiler ....
Comme si il n'y avait pas assez de mémoire pour tout traire...Alors que j'ai une machine avec plus de 2gO de ram...je ne comprends pas du tout ce qui se passe...je ne peux plus avancé et je ne comprend pas pourquoi ça me fait ça....

Heeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeelp !! Si vous plait ayez pitié si vous avez la moindre idée de ce qui se passe dite le moi...
Guimauve

Message par Guimauve »

Pour le nombre de IncludeFile, à ma connaissance, il n'y a pas de limite. J'ai un programme qui a 30 IncludeFile et ça compile très bien.

Le pourquoi que ton code ne marche pas et bien je ne peux pas le dire puisque je ne peux pas télécharger ton fichier sur PureStorage. Ça fait 15 minutes que j'ai le message :

En attente de www.pinguinbyte.com...

En théorie, il n'y a pas de limite quant au nombre de variables Globales mais je ne peux pas le certifier puisque ça fait 3 ans que je n'ai pas utilisé le mot clé Global dans mes codes. Désolé !!

A+
Guimauve
Thyphoon

Message par Thyphoon »

Guimauve a écrit :Pour le nombre de IncludeFile, à ma connaissance, il n'y a pas de limite. J'ai un programme qui a 30 IncludeFile et ça compile très bien.

Le pourquoi que ton code ne marche pas et bien je ne peux pas le dire puisque je ne peux pas télécharger ton fichier sur PureStorage. Ça fait 15 minutes que j'ai le message :

En attente de www.pinguinbyte.com...

En théorie, il n'y a pas de limite quant au nombre de variables Globales mais je ne peux pas le certifier puisque ça fait 3 ans que je n'ai pas utilisé le mot clé Global dans mes codes. Désolé !!

A+
Guimauve
Merci de t'être penché quand même su mon problème.
Tu peux essayé de télécharger la source ici
http://yann.lebrun.club.fr/Aliens-Invasion.zip

Oui j'ai vu que tu n'utilisais jamais de variables Global...faudrait que j'essaye... Mais je ne suis pas assez alaise avec les pointeurs... mais faudrait que j'essaye quand même :)
Guimauve

Message par Guimauve »

Bon, le téléchargement à réussi. Il est 2 heures du matin ici alors je vais dormir 7 à 8 heures puis je regarde le code.

A+
Guimauve
Thyphoon

Message par Thyphoon »

Guimauve a écrit :Bon, le téléchargement à réussi. Il est 2 heures du matin ici alors je vais dormir 7 à 8 heures puis je regarde le code.

A+
Guimauve
C'est bon c'est resolu. Quelqu'un sur le forum Anglais a trouver ou était le problème. J'avoue que sans aide j'aurais pu chercher longtemps.

En verité je sauvegardait dans un Pack une tableau .w comme si c'était un .l
Et cela depuis le tout debut de mon programme et jusqu'a present ça n'avait jamais posé de problème...Mais là maintenant que mon programme était un peu plus gros a la restauration du tableau ça avait tendant a ecraser d'autre truc ....Bref j'aurais pu encore gardé ce bug tres tres longtemps.

Honte a moi...j'ai encore cru que ça venait de Purebasic :oops: Alors qu'une fois de plus c'était moi l'erreur... Je suis confu. Si Fred tu lit ces lignes Excuses Moi.

En tout cas un tres tres grand merci a tout ceux qui m'on repondu. Ou qui on essayer de comprendre mon problème.

Encore merci Guimauve. Je vais t'envoyer un MP car je voudrais pas que tu cherches l'erreur alors qu'elle a été trouvé.
Répondre