Je suis en train de faire un code qui remonte des variables assez longues avec noir de retour chariot.
Le bleme c'est que quand je veux voir cette variable, je fais debug ou MessageRequester mais je n'arrive pas à la voir en entier.

J'ai donc créé cette petite procédure provisoire que j'utilise le temps de la prog et qui me permet de la voir en entier.
J'en ai profité pour pouvoir faire la meme chose avec un tableau.
Et c'est la que le bas blesse un peu, c'est que je n'ai pas pu mettre le tableau et la variable dans la meme variable à l'entrée de la procedure.
Je visualise donc en premier la variable puis le tableau
J'ai donc une variable Variable$ et une Tablo.s(1) transmise.
Code : Tout sélectionner
Procedure FenetreVisuDonnees(NomFenetre$, Variable$, Tablo.s(1), Hauteur, CouleurTexte, CouleurFond)
Hwnd = OpenWindow(#PB_Any, GetSystemMetrics_(#SM_CXSCREEN) / 4, GetSystemMetrics_(#SM_CYSCREEN) / 4, 525, Hauteur, NomLogiciel.s + Version.s, #PB_Window_SystemMenu|#PB_Window_MinimizeGadget|#PB_Window_ScreenCentered|#PB_Window_WindowCentered)
SetWindowColor(Hwnd, CouleurFond)
CreateGadgetList(WindowID(Hwnd))
IdTexte = TextGadget(#PB_Any, 10, 10, 510, 25, NomFenetre$, #PB_Text_Center)
SetGadgetColor(IdTexte, #PB_Gadget_BackColor, CouleurFond)
SetGadgetColor(IdTexte, #PB_Gadget_FrontColor, CouleurTexte)
IdEditor = EditorGadget(#PB_Any, 10, 30, 502, Hauteur - 45)
SetGadgetText(IdEditor, Variable$)
TailleTablo.d = PeekL(@Tablo() - 8) - 1
For i = 1 To TailleTablo
TexteActuel.s = GetGadgetText(IdEditor) + Chr(13) + Chr(10) + Tablo(i)
SetGadgetText(IdEditor, TexteActuel)
Next
Repeat
Evenement = WaitWindowEvent()
Delay(1)
Until Evenement = #PB_Event_CloseWindow
EndProcedure
Dim Tableau.s(16)
Tableau(1) = "1ere donnée tableau"
Tableau(2) = "2e donnée tableau"
FenetreVisuDonnees("Titre", "1ere Variable" + Chr(13) + "2e Variable" , Tableau.s(), 600, RGB(255, 255, 255), RGB(126, 101, 129))
1 / Y aurait il possibilité de faire plus simple ?
2 / Peut on passer à la procédure un tableau ou une variable indifféremment ?
3 / Peut on passer à cette procédure indifferement une variable chiffre que string ?
En un mot pouvoir visualiser n'importe quel type de données par la meme procédure qu'elle soit tableau, variable, string ou numérique.
Merci et bonne journée.