Licence PureBASIC, quelques précisions SVP ...

Sujets variés concernant le développement en PureBasic
freddix

Licence PureBASIC, quelques précisions SVP ...

Message par freddix »

Bonjour,
Dans la licence PureBASIC 4, il y a ce paragraphe:
Fantaisie Software détient tous les droits sur PureBasic et ses composants. Aucun module ne peut être utilisé dans une autre application sans l'autorisation de Fantaisie Software. Il est interdit d'encapsuler ou d'utiliser directement les commandes de haut niveau de PureBasic dans un autre langage de programmation que ce soit sous forme de bibliothèques dynamiques (DLL) ou statiques. Cette règle ne s'applique pas pour les utilisateurs possédant une licence de PureBasic.
J'aimerais savoir quelles sont les commandes (& jeux de commandes) considéré(e)s comme de HAUT NIVEAU ?
wolfjeremy

Message par wolfjeremy »

Ben c'est tout simple, toute les commande mise a ta disposition, sans devoir passer par une lib ou API externe à PureBasic.
KarLKoX

Message par KarLKoX »

En clair, il est interdit d'encapsuler les commandes PureBasic (lib sprite, image, packer, process, menu, mesh ...) sauf ceux qui sont enregistrés comme utilisateur.
"Qui baise trop bouffe un poil." P. Desproges
freddix

Message par freddix »

on peut encapsuler les commandes de base alors ? genre Int(), Abs(), calculs mathématiques, etc ... non ?
Jacobus

Message par Jacobus »

Cette règle ne s'applique pas pour les utilisateurs possédant une licence de PureBasic
Si tu as acheté une licence de PureBasic, tu peux encapsuler ce que tu veux. Maintenant si tu as des doutes envoie un mp à Fred.
Quand tous les glands seront tombés, les feuilles dispersées, la vigueur retombée... Dans la morne solitude, ancré au coeur de ses racines, c'est de sa force maturité qu'il renaîtra en pleine magnificence...Jacobus.
KarLKoX

Message par KarLKoX »

freddix a écrit :on peut encapsuler les commandes de base alors ? genre Int(), Abs(), calculs mathématiques, etc ... non ?
Si on suit scrupuleusement la licence, non tu n'as pas le droit mais ceci ne s'applique qu'aux utilisateurs non enregistrés.
freddix

Message par freddix »

la je comprends pas ... vu que la version démo ne permet pas de faire des DLL ... comment un utilisateur non enregistré pourrait-il encapsuler des commandes du PureBASIC ?
KarLKoX

Message par KarLKoX »

Je pense que c'est pour se couvrir contre tout acte de piratage.
comtois

Message par comtois »

Freak explique tout ça très bien ici
http://purebasic.developpez.com/
Je ne réponds à aucune question technique en PV, utilisez le forum, il est fait pour ça, et la réponse peut profiter à tous.
Backup

Message par Backup »

Je pense que Fred a voulu éviter qu"une boite sorte un Basic
avec comme nom par exemple "Extra Basic" et reprennent toutes les
fonctions de Purebasic ...

mais pour ton projet de createur de jeux, je ne pense pas qu'il y es de soucis
car tu ne le vend pas comme un langage informatique ... :D
le mieux c'est de préciser ce que tu veux faire et de poser la question a Fred :D

et encore, moi j'ai fait un petit langage, ou j'utilise des fonctions PureBasic, Fred ne m'a pas tappé sur les doigts (du moins pas encore :lol:)
jerexgrz

Message par jerexgrz »

Honnetement, je ne vois pas du tout l'intéret de recuperer des fonctions de purebasic et de les mettre dans un autre langage de prog. Surtout comme tous les logiciels progressent, ... , à la rigueur, il devrait etre interdit tout court (enregistrés ou pas!) d'encapsuler des fonctions PB avec un autre log de prog. et porter plaintes contre ce genre de pratique !

Pour resumer : j'achete une cafetiere 750W philipps bleue mais je prends la resistance de 1300 watts de la seb d'à coté et je paye le prix pas chere de la philipps.
Backup

Message par Backup »

jerexgrz a écrit :Honnetement, je ne vois pas du tout l'intéret de recuperer des fonctions de purebasic et de les mettre dans un autre langage de prog. Surtout comme tous les logiciels progressent, ... , à la rigueur, il devrait etre interdit tout court (enregistrés ou pas!) d'encapsuler des fonctions PB avec un autre log de prog. et porter plaintes contre ce genre de pratique !

Pour resumer : j'achete une cafetiere 750W philipps bleue mais je prends la resistance de 1300 watts de la seb d'à coté et je paye le prix pas chere de la philipps.
c'est deja pourtant ce qui ce passe ! :lol:
il n'y a pas tant de fabricant de Composants electronique que ça !!
si tu avait fait un peu d'electronic , tu le saurai , les Capacités Phillips
ou transistors et autre circuits integré "Texas-instrument" se retrouvent un peut dans tout les appareils menagée !!!

pour ma part, j'allais pas réinventer la roue !
j'ai fait un LOGO , et j'avais besoin dune fonction de couleur pour le trace
tu crois pas que je vais me prendre la tete a refaire, ce que le purebasic propose (fonction rgb())!!
pareil pour ma fonction Cercle qui reprend Circle ,
ma fonction de trace utilise Plot() ect ..

d'ailleurs lorsque tu cree un prg, avec un language, dans l'absolu
tu réutilise bien les fonctions du langage, a ce titre, tu ne devrai plus rien programmer, sous pretexte que tu réutilise des "fonctions" (c'est a dire des bouts de code) qui on ete créé par quelqu'un d'autre que toi

seul les programmeur en assembleur (et encore) pourrai prétendre etre
a l'origine de 100% du code !!
Répondre