Probleme: SystrayIcon et Popup menu ...

Vous débutez et vous avez besoin d'aide ? N'hésitez pas à poser vos questions
scaraber

Probleme: SystrayIcon et Popup menu ...

Message par scaraber »

Salut
J'ai un probleme ... et je comprend pas pourquoi.
Ce code bug... le programme ne s'execute pas (en mode debuger il n'execute meme pas la premiere ligne et les debug ....)

Code : Tout sélectionner

LoadImage(0,"serv.ico",#PB_Image_DisplayFormat)
OpenWindow(1,0,0,0,0,"",#PB_Window_Invisible|#PB_Window_SystemMenu)

AddSysTrayIcon(1,WindowID(1),ImageID(0))

CreatePopupMenu(0)
MenuTitle("Serveur")        
MenuItem(1, "Quiter") 
MenuItem(2, "Envoyer un message") 
MenuItem(3, "Son")
Merci d'avance
Scaraber
Jacobus

Message par Jacobus »

Ce code bug... le programme ne s'execute pas (en mode debuger il n'execute meme pas la premiere ligne et les debug ....)
sans blague! 8O
Quand tous les glands seront tombés, les feuilles dispersées, la vigueur retombée... Dans la morne solitude, ancré au coeur de ses racines, c'est de sa force maturité qu'il renaîtra en pleine magnificence...Jacobus.
scaraber

Message par scaraber »

??? quy a-til?
Jacobus

Message par Jacobus »

C'est vraiment le bout de code que tu as posté que tu n'arrives pas à compiler? :( Parceque comme ça c'est normal, il en manque un bon morceau et les debug il n'y en a pas, peuvent pas s'afficher. :!:

Maintenant si tu veux un code qui affiche un menu depuis l'icône du systray, on va te trouver ça... précise, ou alors complète ton code.
Quand tous les glands seront tombés, les feuilles dispersées, la vigueur retombée... Dans la morne solitude, ancré au coeur de ses racines, c'est de sa force maturité qu'il renaîtra en pleine magnificence...Jacobus.
brossden

Message par brossden »

Il fonctionne trés bien ton programme !

MAIS !

Tu lui demande d'ouvrir une fenêtre de dimension 0 par 0, c'est pas trés grand !
En plus tu lui demandes de la rendre invisible !
pour finir ton code ne trouve aucune boucle il s'achève !

essaye cela :

LoadImage(0,"c:\acrobat.ico",#PB_Image_DisplayFormat)
OpenWindow(1,10,10,100,100,"");,#PB_Window_Invisible|#PB_Window_SystemMenu)

CreatePopupMenu(0)
MenuTitle("Serveur")       
MenuItem(1, "Quiter")
MenuItem(2, "Envoyer un message")
MenuItem(3, "Son")

WaitUntilWindowIsClosed()

Denis

Bonne Jounée à tous
scaraber

Message par scaraber »

j'ai trouver le probleme...
Sa vien de japbe :o je ne comprend pas pourquoi mais il y a un probleme lors de la presence de

CreatePopupMenu(0)
Edit

ce boutde code bug mais il est lancer dans un code...
Jacobus

Message par Jacobus »

Alors assures toi de ne pas mélanger les constantes des fenêtres et des menus. Utilises des constantes de type #Fenêtre_0, #Fenêtre_1 et idem pour les différents menus et gadgets.
scaraber

Message par scaraber »

les nombre ne fonctionne pas ?
Jacobus

Message par Jacobus »

Si, mais quand tu as un listing important il vaut mieux nommer tes constantes, c'est plus simple à gérer et rapide à lire. Je ne serais pas étonné que tu ais inversé deux constantes.
scaraber

Message par scaraber »

pas que je sache .. mais je vais mettre des constante
Jacobus

Message par Jacobus »

Tu as une fenêtre 1, je suppose donc qu'il y a une fenêtre 0 et peut-être une fenêtre 2 etc... Tu veux apparemment n'utiliser que le PopupMenu et ne jamais voir la fenêtre et c'est pour ça que tu la rend invisible, mais tu peux le faire directement depuis la fenêtre principale, ce serait plus simple non? Tu économiserais une fenêtre et sa gestion..
scaraber

Message par scaraber »

j'ia mis 1 en id pour mieux distinguer mais je n'aurais que une fenetre pour sa et un popup menu le programe etant en console
Répondre