Comment crée une application qui se lancerai au demarrage???
Comment crée une application qui se lancerai au demarrage???
bonjour
j'aimerai savoir Comment crée une application qui se lancerai au demarrage de Windows, je sais que l'on peux mettre un raccourci dans le menu demarrage mais cela m'interresse pas .
mais je cherche à faire une application qui aurai une option à cocher du style mettre en demarrage au lancement de windows et que l'on pourrais aussi annuler cette option ..
merci d'avance
j'aimerai savoir Comment crée une application qui se lancerai au demarrage de Windows, je sais que l'on peux mettre un raccourci dans le menu demarrage mais cela m'interresse pas .
mais je cherche à faire une application qui aurai une option à cocher du style mettre en demarrage au lancement de windows et que l'on pourrais aussi annuler cette option ..
merci d'avance
base de registre, clé "run" (mais je peux pas te dire laquelle ni ou elle se trouve)
edit : par exemple, live messenger est dans :
HKEY_CURRENT_USER/software/microsoft/windows/currentverstion/run
et les autres dans :
HKEY_LOCAL_MACHINE/software/microsoft/windows/currentverstion/run
edit : par exemple, live messenger est dans :
HKEY_CURRENT_USER/software/microsoft/windows/currentverstion/run
et les autres dans :
HKEY_LOCAL_MACHINE/software/microsoft/windows/currentverstion/run
Dernière modification par minirop le sam. 28/avr./2007 9:16, modifié 1 fois.
http://www.siteduzero.com/tuto-3-11553- ... #ss_part_3
rubrique : 2ème méthode : manuelle (en utilisant le winAPI)
rubrique : 2ème méthode : manuelle (en utilisant le winAPI)
c'est presque la même chose et puis c'est surtout pour les fonctions de l'API win32.Thierryfr a écrit :merci mais je cherche un bout de de code en purebasic pas en C
En PB çà donnerait quelquechose comme ceci :
Code : Tout sélectionner
Procedure addToStartup(path.s, name.s, state.l)
key.l = 0;
RegOpenKeyEx_(#HKEY_CURRENT_USER, "Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run", 0, #KEY_ALL_ACCESS, @key);
if(state)
RegSetValueEx_(key, name, 0, REG_SZ, path, Len(path)+1);
else
RegDeleteValue_(key, name);
RegCloseKey_(key)
EndProcedure
Dernière modification par minirop le sam. 28/avr./2007 15:59, modifié 1 fois.
d'un autre coté , une recherche sur le forum avec comme terme "Registre"Thierryfr a écrit :merci mais je cherche un bout de de code en purebasic pas en C
t'aurai sûrement apporté plein de réponses non ?

au lieu d'attendre que ça tombe tout cuit

si , je me permet cette reflexion, c'est que la réponse existe en utilisant la recherche du Forum !
donc si j'y suis arrivé, je pense que tu peux y arriver aussi

Excusez moi Dobro
j'avais pas regarder dans Recherche
un ami à moi à moi m'a demander de programme un logciel qui se lancerai au demarrage de window , c'est pour pas que son fils se sert de du pc pendant qu'il est pas là , alors j'ai travaille sur un logiciel qui demandera un mot de passe au demarrage de window et qui fermera la session si on renntre un mauvais mot de passe.
j'avais pas regarder dans Recherche
un ami à moi à moi m'a demander de programme un logciel qui se lancerai au demarrage de window , c'est pour pas que son fils se sert de du pc pendant qu'il est pas là , alors j'ai travaille sur un logiciel qui demandera un mot de passe au demarrage de window et qui fermera la session si on renntre un mauvais mot de passe.