Macro pour les objets COM de FREAK

Vous débutez et vous avez besoin d'aide ? N'hésitez pas à poser vos questions
Kwai chang caine

Macro pour les objets COM de FREAK

Message par Kwai chang caine »

Bonjour à tous

J'aurais du écouter mes profs d'anglais qui se sont plié en 4 pour que je soit moins nul :? (Loupé)

J'ai compris quelques mots par ci par la, mais cette fois ça à l'air d'un code méga mastodonte et pas facile à utiliser.

Je voudrais savoir si quelqu'un peux m'éclairer sur ce POST.

http://www.purebasic.fr/english/viewtop ... et&start=0

Est ce que ce serait enfin un code qui permette de franchir la barriere des objets COM avec PureBasic et de ce fait pouvoir piloter les applis OLE style office..........ou bien j'ai encore rien compris comme dab :oops:

Merci de votre soutiens à ma cause perdue :cry:
gnozal

Message par gnozal »

Pour les objets COM/OCX/etc... il existe maintenant une librairie de TS-Soft : http://www.purebasic.fr/english/viewtopic.php?t=26744
PureDispHelper is based on DispHelper, a free open source C library developed by xtmous http://disphelper.sourceforge.net

With this lib, you can use COM, ActiveX, OCX and so on, without Interfaces!

Some examples : ado, flash, ie, mediaplayer, msxml, network, sapi, vbs and word
Kwai chang caine

Merci beaucoup GNOZAL de l'info 8)

Excelente journée à toi
Kwai chang caine

Je viens d'essayer la lib que GNOZAL m'a indiqué.
C'est de la balle :D

On va pouvoir enfin marcher sur les plates bandes de bilou, tout en gardant la facilité et la puissance de Pure.

Il faut que j'essais de tout comprendre, car je n'ai pas trouvé qu'il y avait beaucoup de commandes differentes.
Peut etre utilise t'on les memes pour faire une multitudes de commandes par exemple sur excell.
Il suffit peut etre de modifier les parametres pour commander la grandeur des cellules, ou bien d'autres commandes parmis les nombreuses que l'automation autorise.

A t-on avec cette lib, la meme puissance qu'aurait VB ?????

Si quelqu'un a une réponse, des exemples supplementaires ou des explications, comme dab je l'ecouterais avec la plus grande attention et le remercie par avance.

Encore merci au saint GNOZAL de s'etre penché sur le berceau du bb programmeur que je suis 8)
Backup

Message par Backup »

gnozal a écrit :Pour les objets COM/OCX/etc... il existe maintenant une librairie de TS-Soft : http://www.purebasic.fr/english/viewtopic.php?t=26744
c'est vrais que c'est tres puissant cette lib !!
j'ai adoré l'exemple avec le "Genie" de Office !
ça peut permetre des aides interressante surtout qu'elle gere la synthese vocale en plus !
la question que je me posais, si je compile en utilisant le Genie
je supose que seul ceux qui ont Office d'installer pourront en profiter non ? 8O :)
Kwai chang caine

Moi aussi je me suis éclaté avec le petit génie :D
Je lui ai tout fait faire, avec un collegue on etait comme 2 gamins devant une grenouille.

Je pense comme toi, que si ya pas OFFICE ya pas merlin :cry:

En plus je rajouterais une question si possible.....
Est ce que l'on peux appeler le toutou qui se gratte, il est genial le toutou :D

Enfin beaucoup de questions qui germent dans mon petit esprit tordu.
Y'aurais presque de quoi alimenter une rubrique sur ce sujet......

Y'a tellement longtemps que j'attend la passerelle entre bilou et FRED
(Remarquez qui est en majuscule, no fautes de frappe :wink: )

En effet depuis 2 ans que je fais du PB pour mon boulot, j'arrette pas de voir leur bouche en rond.
Mais la, si je peux enfin piloter "leur dieu" OFFICE, alors la, c'est champagne ......ils ne refermeront plus jamais la bouche :lol:

Si ceux qui ont utilisé cette lib, plus a fond, nous eclairent, ou bien si ils ont utilisé une autre méthode plus performante ou complete (si cela peux exister 8O) j'aimerais "entrer dans la lumiere, comme un insecte fou"
Oui je sais je suis pas belle et blonde :lol:

J'attend avec impatience des infos, si quelqu'un de bilingue pouvais en demander au createur, ce serait le reve.....
Anonyme2

Message par Anonyme2 »

Pour l'instant, je n'utilise que les Macros de Freak pour la définitions et l'utilisation des GUID (IID, CLSID, ...) pour quelques exemples de GDI+, c'est d'ailleurs très très pratique.

J'espère pouvoir travailler avec son gestionnaire car ça semble intéressant, en particulier l'impémentation de IUnknown car la plupart des objets (il me semble) héritent de IUnknown et tout ce qui attrait au débbugage semble prometteur.

Pour le reste il faut voir à l'usage.

Mais de là à dire qu'il suffira de claquer du doigt pour que ça tombe tout cuit . . .
Kwai chang caine

Bonjour DENIS

Alors la, pour etre plus a fond, c'est plus a fond, tellement a fond que j'ai pas compris un traitre mot de tout ce que tu as dit :D

Mais bon, ça prouve que cette lib est bien plus puissante que je ne le pensais.

J'espere que quelqu'un d'autre aura essayé et pourra nous donner des réponses à nos questions qui sont toute bete à moi et a mon cher DOBRO.
Jacobus

Message par Jacobus »

J'ai testé cette lib et c'est vrai qu'elle offre des possibilités très intéressantes et une sacré économie de travail. Par exemple pas la peine de créer un lecteur multimedia pour insérer dans ses applis, le médiaplayer est suffisant.

Merlin est installé avec XP, pas besoin d'office pour l'activer. J'utilise Open Office car je n'ai pas MS Office et Merlin m'a quand même fait ses tours de passe passe :D
Quand tous les glands seront tombés, les feuilles dispersées, la vigueur retombée... Dans la morne solitude, ancré au coeur de ses racines, c'est de sa force maturité qu'il renaîtra en pleine magnificence...Jacobus.
Backup

Message par Backup »

Jacobus a écrit : Merlin est installé avec XP, pas besoin d'office pour l'activer. :D
bonne nouvelle !! :D

t'a trouver comment changer de personage ?
j'ai essayé en changeant le nom (par exemple "Trombine", qui est le nom du trombone ), mais sans succès ! :? :D
ç'ut ete trop simple !! :lol:
RV

Message par RV »

Salut vous,

+1 pour dire que cette lib est puissante.

Pour répondre à Dobro, j'ai compilé Merlin que j'ai essayé sur un ordi n'ayant pas Office, ca marche!
D'ailleurs, Merlin est connu de ton système hors Office puisqu'on le retrouve dans Démarrer>Rechercher>.

Bien le bonjour à toi et à Kwai Chang Kain (Le Maître et son disciple)
Jacobus

Message par Jacobus »

@Dobro
Merlin se trouve dans : C:\WINDOWS\msagent\chars dans un fichier .acs (représenté par une tête de clown) pour le modifier il faudrait insérer un fichier .acs d'un autre personnage dans ce dossier et l'appeler en modifiant le code d'exemple de la lib ci-dessous avec le nom du nouveau personnage à la place de Merlin :
Exemple agent2.pb

Code : Tout sélectionner

dhPutValue(oAgent, "Connected = %b", #True)
dhCallMethod(oAgent, "Characters.Load(%T,%T)", @"Merlin", @"Merlin.acs")
dhGetValue("%o", @oMerlin, oAgent, "Characters(%T)", @"Merlin")
Les autres que j'ai trouvé sont MS Office --> C:\Program Files\Microsoft Office\Office où sont les tous lesCompagnons Office. En les copiant il y a peut-être moyen...
Pour Trombine, son nom original c'est CLIPPIT
Quand tous les glands seront tombés, les feuilles dispersées, la vigueur retombée... Dans la morne solitude, ancré au coeur de ses racines, c'est de sa force maturité qu'il renaîtra en pleine magnificence...Jacobus.
Backup

Message par Backup »

Merci pour ces infos :D
Kwai chang caine

Chouette "Maitre" DOBRO (C'est pas moi qui l'ai dit cette fois ....., moi j'avais promis, donc j'ai le droit de le répéter hein !!! j'ai le droit dit .....!!! :D )

Bon, je vois qu'on est pas les seuls à avoir gardé notre ame d'enfant.
Voila un cerveau qui se défonce peut etre des dizaines de nuits sans dormir pour nous créer une super mega lib de la mort, avec peut etre des dizaines de fonctions à en tomber par terre et nous on s'inquiete de savoir si on peux avoir le trombone ou le toutou qui se gratte :lol:

Alors la, heureusement que TS-SOFT passe pas par ce forum, car si il viens s'y perdre, il va se frapper sur la tete avec la premiere chose qui lui tombe sur la main :lol:
Peut etre bien une boite d'office avec le toutou et le trombone d'ailleur :lol: :lol:

Je te salue bien RV, merci de ton coucou, ça fait plaisir :wink:

Bon j'espere qu'on va avoir encore noir d'avis sur cette lib qui a l'air de plus en plus intéréssante.
Je trépigne d'impatience ......
Jacobus

Message par Jacobus »

Juste en passant, si vous changez le personnage (fichier .acs) ne pas oublier de modifier le label de la datasection en conséquence.
Répondre