J'aimerais savoir si il y aurait parmi vous un expert de la manipulation d'images sous PureBASIC...
En fait, je suis en train de réaliser un projet en PureBASIC pour DarkBASIC Professional. Il s'agit d'un plugin pour la 2D. Bien entendu ce plugin ne reprends pas les fonctions 2D du pure

En fait, ma question définira si je peux migrer mon projet pour en faire une version 100% PureBASIC.
Mon plugin est prévu pour gérer:
- Gestion de cartes, de layers et de tiles (avec animations possibles).
- Pseudo lumières 2D avec Pseudo LightMAPPING et Pseudo ShadowCASTING.
- Gestion de particules 2D.
- Gestion des collisions entre Sprites et Layers.
Actuellement le plugin supportes tout ce qui est listé ici sauf les particules et calculs de collisions.
Si il est possible de manipuler (par manipulation mémoire) des images du PureBASIC pour en créer de nouvelles et/ou les modifier, utiliser la transparence du canal alpha du mode RGB 32 Bits des images, et si il est possible de paster des images à l'écran en transparence.
Pour donner un aperçu de ce que donne mon système sous DarkBASIC Professional (et donc, ce qu'il pourrait donner si il était adaptable/adapté au PureBASIC )
PremierSHOT:
En haut, gauche: Simple Pseudo Lighting
En bas, gauche : Pseudo Light Mapping
A droite : Liste des tiles utilisées pour les objets et flammes animées.

SecondSHOT:
Pseudo Light Mapping + Pseudo Shadow Casting
le Shadow Casting utilise des tiles de masque de forme.

Je pense que cela doit être possible en PureBASIC ... Mais j'aimerais confirmation avant de me lancer dans une conversion qui risque de prendre du temps ...