Vente Licence purebasic

Sujets variés concernant le développement en PureBasic
Gasog2

Vente Licence purebasic

Message par Gasog2 »

Bonjour tout le monde :D

Détenteur d'une licence légale de Purebasic, je souhaite la revendre, du fait que je m'interesse à d'autres langages.

Voici le lien pour plus de détail :
xxx.2xmoinscher.com/info/detail.asp?id=519479

Voila, ayant pourtant cherché un peu sur les forums purebasic et devant le peu de réponses significatives pour ce genre de post, j'espère ne pas avoir violé une règle de ce forum et si c'était le cas, je m'en excuse par avance.

Salutations,

Gasog.
:wink:
Backup

Re: Vente Licence purebasic

Message par Backup »

Gasog2 a écrit :Bonjour tout le monde :D

Détenteur d'une licence légale de Purebasic, je souhaite la revendre, du fait que je m'interesse à d'autres langages.

Voici le lien pour plus de détail :

Voila, ayant pourtant cherché un peu sur les forums purebasic et devant le peu de réponses significatives pour ce genre de post, j'espère ne pas avoir violé une règle de ce forum et si c'était le cas, je m'en excuse par avance.

Salutations,

Gasog.
:wink:
je trouve ça tres bizarre !! :?

1- comment ce fais-ce , que nous n'ayons jamais entendu parler de toi ici ??
8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O

puisque ici, c'est LE forum purebasic .... (du moins pour les Français)

tu parle "d'autre Forum" lequels ?? que nous puissions verifier ...

2-tout le monde sait qu'il existe des arnaque basé sur ce genre d'annonces, tu serai quelqu'un de "connu", je pense qu'il n'y aurai aucun problèmes...
(par connu, je sous entends, connu de notre Forum, par exemple)
ce qui n'est pas vraiment le cas, vois tu....

bref ! pas tres encourageant ton offre ... :?

en plus tu viens juste de t'enregistrer ici... hum

moi je pense tout de suite, que tu as recuperer un Purebasic
sur un P2P, et que tu essaie de tirer profit de ça ..
Mais je suis peut etre mauvaise langue :lol:

me trompais-je ??

Vous en pensez quoi vous autres ? :D
Dernière modification par Backup le sam. 05/mai/2007 15:37, modifié 1 fois.
Thierryfr

Message par Thierryfr »

tines notre gars viens de l'herault

France,*****...
Gasog2

Message par Gasog2 »

Bonjour tout le monde!

Héhé, ne le prend pas mal, Dobro, mais j'en étais sur que tu allais réagir à cette annonce! ( il est vrai que c'est tout a fait légitime de se poser une telle question) :)

Réponses aux questions de Dobro : Pour une raison simple, c'est que j'ai toujours suivi les forums (anglais, français) sans m'inscrire.

Après m'etre acheté ma licence, je me suis rendu compte que je n'avais plus le temps à consacrer à Purebasic, d'ou le fait que je n'ai jamais posté.

Je vend de plus ma licence via 2xmoinscher:
or l'acheteur paie d'abord au site la somme convenue et si après, il reçoit ce qu'il lui ait du, il autorise le site à me verser la somme convenue.

Donc pour une arnaque..il y a plus facile !

Mais tu poses bien le problème: comment montrer patte blanche?

Peut etre que je pourrais donner mon identité à Fred qui m'a dans ses comptes clients...et qu'il laisse un msg sur le forum comme quoi j'ai bien une licence valide...mais bon faut pas rever non plus :)

Il reste un autre problème.

Pour l'acheteur, il faudrait qu'il puisse changer le mot de passe, pour l'accès au téléchargement des versions enregistrées.

Ps: j'ai envoyé un mp à un utilisateur (merihevonen, du forum anglais) qui a avoué recemment l'avoir piraté pour lui proposer de l'acheter, quitte à passer par Fred.

Cela ferait un utilisateur heureux de plus qui ne pouvait pas se la payer avant!
Et puis pour moi, un peu d'argent pour m'acheter un nouveau PC;)

Voila, sinon l'offre est toujours d'actualité, pour ceux qui sont interessés!
Si Fred ou l'un de vous, veulent me contacter, pour les détails de la vente, aucun probleme.
Dernière modification par Gasog2 le sam. 05/mai/2007 17:50, modifié 2 fois.
Backup

Message par Backup »

Merci de ton explication :D
Gasog2

Message par Gasog2 »

Merci tout le monde :D

Mais bon je réfléchirai à "montrer plus patte blanche" si je vois que que ma vente ne marche pas..

Sinon qui n'en veut de ma véritable licence Purebasic à 49€ ? :D

Revoici le lien si cela vous interesse en tout cas :

comtois

Message par comtois »

juste pour info , il y a la même discussion sur le forum anglais , et Freak précise bien que c'est illégal.
Si tu as une version CD avec une boite acheté dans une boutique en ligne, tu as le droit de revendre ta boite avec le CD, mais pas les mises à jour gratuites à vie !!

http://purebasic.fr/english/viewtopic.p ... 3&start=18

Et dans l'aide à la page 'Conditions' il y a cette phrase :

La version complète de PureBasic ne doit en aucun cas être cédée à une personne autre que l'acheteur du logiciel.

Dans l'aide anglaise c'est encore mieux dit :

This package is a single computer license only. This license can't be sell or donate to a third person or company.

Donc en clair, tu devrais retirer ton offre de ce forum , ce n'est tout simplement pas légal.
http://purebasic.developpez.com/
Je ne réponds à aucune question technique en PV, utilisez le forum, il est fait pour ça, et la réponse peut profiter à tous.
Anonyme

Message par Anonyme »

je vais faire l'avocat du diable, mais juridiquement il à le droit, tout contrat non signé à la main ou via signature electronique ( les impots ) ne vaut rien, donc je pense que fred peut mettre toutes les conditions qu'il veut, je pense que cela ne vaut pas tripète, j'ai utilisé cette astuces pour attaqué music & films pour ventes forçées & vente liée, j'ai soumis un dossier en béton à la dgccrf, et du coup m&f ne me casse plus les pieds ^^. mais bon, la juridiction est complexe est floue dans le domaine numérique, donc prendre mon post avec des pincettes et mieux se renseigner auprès de son assistance juridique.
KarLKoX

Message par KarLKoX »

Si Fred devait lui aussi s'amuser à ça, il aura juste à prouver qu'il est l'auteur du programme et qu'il en a donc les droits d'auteurs, qu'il n'a jamais cedé le moindre droit et qu'il en garde donc le fruit et l'usufruit, tu sais, casser les couilles, ça va dans les deux sens. :lol:
"Qui baise trop bouffe un poil." P. Desproges
Anonyme

Message par Anonyme »

oui , tu as raisons, mais ce que je voulais dire en bref c'est que la législation en matière numérique est encore floue :o
Gasog2

Message par Gasog2 »

Rebonjour tout le monde!

Hum tout cela est bien compliqué.

De toute manière, en dehors du champ juridique, techniquement, c'est Fred qui a le dernier mot, il faudrait qu'il veuille bien changer le mot de passe pour l'acheteur. :D

Donc le mieux, c'est qu'on puisse trouver un arrangement avec Fred, qui preleverait une partie du montant de la vente de cette licence Purebasic.

Peut-etre que cela ne reposerait pas sur une base légale, mais au moins cela me garantirai (pas de manière juridique bien sur) qu'il évite de me poursuivre.

Je pense par ailleurs, qu'il a vraiment d'autre chose à faire que de perdre son temps devant les tribunaux :D )

Cela ferait un peu d'argent pour chacun (pas grand chose :) ) et surtout un nouvel utilisateur légal heureux plutot que personne qui utilise cette licence ! :wink:

Donc si Fred a une minute ou deux,il pourrait peut etre me contacter par mp pour regler cette affaire. :wink:

Je suis sur que merihevonen serait très heureux que Fred lui propose cette licence, alors que c'est un utilisateur qui a beaucoup contribué sur les forums, ainsi il pourrait faire de nouveau partie de cette grande famille !
Répondre