[resolu] Soucis pour adapter mon code console en mode window

Vous débutez et vous avez besoin d'aide ? N'hésitez pas à poser vos questions
Ar-S

Message par Ar-S »

Thierryfr a écrit :bonjour Ar-s

voici un bout de code qui te permet d'afficher ta fenetre principale , c'est ce bout de code que j'utilise quand je programme .
sinon je te conseille d'utilise le designer Pureform de Gnozal qui est plus complet que visual.
J'ai recupéré la version 1.75 (de mai 2007 !) de pureFORM, en effet il est trés interressant ! :P

J'ai une autre petite question, quel est le code ASCII pour un retour à la ligne ??

Chr(???)

j'ai une ligne de texte trop longue et je voudrais qu'elle revienne à la ligne lorsque je luis dis "debut texte" +chr (codetoucheentree) +"fin texte"

En gros j'ai

Code : Tout sélectionner

pasglop$="Réponse invalide. La prochaine mauvaise réponse entrainera " +Chr(13)+ "un arret du programme"
Lorsque j'appele pasglop$ dans le string_1 ça m'affiche un symbole tout naze à la place d'aller à la ligne...
Backup

Message par Backup »

chr(10) ?? :)

chr(10)+chr(13) ou l'inverse j'me souvien plus :lol:
Ar-S

Message par Ar-S »

Dobro a écrit :chr(10) ?? :)

chr(10)+chr(13) ou l'inverse j'me souvien plus :lol:
Ba j'ai essayé les 2 et j'obtiens 2 characteres vilains (2 rectangles).

Si je fais apparaitre un messagerequester à la place, là ça fonctionne avec un +Chr(10)+Chr(13)

bizarre :?
Jacobus

Message par Jacobus »

C'est normal car le string ne supporte pas l'option, il faudrait un string multiligne qui n'existe plus en v4 ou alors passer par une api. Sinon utilises un textgadget() ou mieux un editorgadget() qui eux supportent le retour à la ligne.

ex :
Texte$ = "blabla..."+chr(10)+"blabla.." => retour à la ligne simple
Texte$ = "blabla..."+chr(10)+""+chr(10)+"blabla.." => retour à la ligne double ou saut de ligne.
chr(13) fonctionne aussi.
Quand tous les glands seront tombés, les feuilles dispersées, la vigueur retombée... Dans la morne solitude, ancré au coeur de ses racines, c'est de sa force maturité qu'il renaîtra en pleine magnificence...Jacobus.
Ar-S

Message par Ar-S »

Ok merci Jacobus, je le note pour une prochaine fois :wink:
Bon à savoir !
Répondre