Annuler receivenetworkfile

Vous débutez et vous avez besoin d'aide ? N'hésitez pas à poser vos questions
lepiaf31

Annuler receivenetworkfile

Message par lepiaf31 »

Bonjour a tous,
aujourd'hui, j'ai un petit probleme (sinon je ne serais pas là :) ), je n'arrive pas a annuler la recepion d'un fichier:

Code : Tout sélectionner

Case #PB_NetworkEvent_File  
        If ReceiveNetworkFile(Connexion, SaveFileRequester("Telechargement", "Downloads\" + FILE$, "Tous les fichiers|(*.*)", 0))  
          MessageRequester("Info", "Fichier recu", #PB_MessageRequester_Ok)
        Else  
          MessageRequester("Erreur", "Impossible de recevoir le fichier", #PB_MessageRequester_Ok)
        EndIf
    EndSelect
A chaque fois que je clique sur le bouton "annuler" du SaveFileRequester, il y a bien le message "Impossible de recevoir le fichier" mais ensuitele SaveFileRequester réapparait pour enregistrer le fichier.
Quelqu'un pourrait me dire comment annuler la reception d'un fichier

Merci d'avance
lepiaf31

Message par lepiaf31 »

pas d'idee ?
Anonyme

Message par Anonyme »

tu met ta routine dans un thread, quand tu annules , soit tu le laisse tourné dans le vide, ou tu le supprime.
Jacobus

Message par Jacobus »

Je ferais plutôt comme ça pour décider si je télécharge ou non avec la possibilité d'annuler avant de commencer le téléchargement.

Code : Tout sélectionner

Case #PB_NetworkEvent_File  
   Download$ = SaveFileRequester("Telechargement", "Downloads\" + FILE$, "Tous les fichiers|(*.*)", 0)
   If Download$<>""
     If ReceiveNetworkFile(Connexion,Download$)  
       MessageRequester("Info", "Fichier recu", #MB_ICONINFORMATION)
     Else 
        MessageRequester("Erreur!", "Téléchargement échoué", #MB_ICONERROR)
     EndIf 
   Else  
       MessageRequester("Téléchargement", "Téléchargement annulé", #MB_ICONEXCLAMATION) 
   EndIf 
Quand tous les glands seront tombés, les feuilles dispersées, la vigueur retombée... Dans la morne solitude, ancré au coeur de ses racines, c'est de sa force maturité qu'il renaîtra en pleine magnificence...Jacobus.
Anonyme

Message par Anonyme »

je n'ai pas testé, mais sendnetworkfile() envois un fichier dans son intégrité ?
si c'est le cas et que tu envois un fichier de disont 200mo , la commande envois les 200mo dans un thread auquel on a pas accès ?
si c'est le cas , à toi de fabriqué un protocole de communication entre tes programmes, et aussi refaire la fonction sendnetworkfile() par une fonction qui envois octets par octets les données et que l'on peut coupé à tout moment.
Répondre