Programmes : Agenda, Date bluffer & Changement Fond d'éc

Programmation d'applications complexes
Cls

Programmes : Agenda, Date bluffer & Changement Fond d'éc

Message par Cls »

Salut à tous,

quelques petits programmes fait il y a longtemps, il ne me servent à rien, je vous les propose.
Il n'y a rien de bien palpitant : un agenda électronique simple, un programme permettant de lancer un autre programme en simulant une date système courante passée ou future (ex : je veux que mon programme croit qu'on est le 15 décembre 2042) et un programme qui change le fond d'écran à intervalle régulier (avec l'icône dans la systray en mouvement lors d'un changement).

Les fichiers sont au format Rar. Les sources, les images éventuelles et un éxecutable sont inclus.

Agenda 1.1 : http://cyberquebec.ca/cls/agenda.rar (83 ko)

Date Bluffer 1.1 : http://cyberquebec.ca/cls/date_bluffer.rar (17 ko)

Wallpaper modifier 1.0 : http://cyberquebec.ca/cls/wallpaper_modifier.rar (128 ko)

Si ca peut servir à quelqu'un...

Cordialement,
Cls
Dernière modification par Cls le mer. 06/juin/2007 14:35, modifié 2 fois.
flaith

Message par flaith »

Cls a écrit :...
Si ca peut servir à quelqu'un...
Ca peut "toujours" servir.
Merci de mettre tes programmes à disposition :D
Cls

Message par Cls »

C'est vrai que ca peut toujours servir... Là, il y a peut être l'affichage "Post It" de l'agenda qui peut être intéréssant ainsi que l'icône dynamique dans la Systray. Le reste ne présente que peu d'intérêt pour un programmeur.
lionel_om

Re: Programmes : Agenda, Date bluffer & Changement Fond

Message par lionel_om »

Cls a écrit :et un programme qui change le fond d'écran à intervalle régulier
J'étais justement en train de faire un programme du genre, mais avec plus de fonctionnalité (qui est un peu en pause pour manque de temps et une volonté de prise de recul pour ne pas oublié des fonctionnalité intéressantes).

En plus je voulais mettre :
* gestion des groupes : on mémorise plusieurs dossier/fichiers (liste des wallpapers ) et on peut changer de groupe à n'importe quel moment.
* possibilité de changer/bannir une image
* possibilité de lancer tous les groupes en même temps

Et je n'ai pas programmé pareil la fonction "random", car (si je ne me trompe pas) comme tu l'as fait, on peu avoir deux fois de suite la même image... :?

Lio :wink:
Webmestre de Basic-univers
Participez à son extension: ajouter vos programmes et partagez vos codes !
lionel_om

Re: Programmes : Agenda, Date bluffer & Changement Fond

Message par lionel_om »

Cls a écrit :un agenda électronique simple
Il a l'air super bien ce petit programme.
Y'a quelques trucs à améliorer :
* un son pour les alertes
* un bouton réduire (à moins que la croix pour quitter ne fasse cette fonction, je vais tester)
* un moyen de couper les alertes
* la liste des événements journaliés triés par heure
* les champs textes se vident après l'ajout d'un événement
* quelques DisableGadget()
* le contrôle de l'heure de début / fin (afin qu'une tâche ne se finisse pas avant d'avoir commencé)
* ne pas enregistrer les données dans C:\test.txt :wink:

Mais sinon l'interface est super sympa, les boutons peut-être pas assez explicites (mais au pire c'est modifiable ^^)

Merci bien pour ce soft !!
Webmestre de Basic-univers
Participez à son extension: ajouter vos programmes et partagez vos codes !
Cls

Message par Cls »

Salut lionel_om,

Il me semble que la liste des évènements journaliés est accessible via le bouton T (à gauche en dessous des évènements). Je ne sais pas si tous les évènements y sont représentés. Peut être que seul le fichier planning est affiché (l'idée du fichier planning c'était de pouvoir charger un fichier contenant le planning d'une semaine afin de ne pas avoir à saisir des infos redondantes chaque semaine).
Arf, le fichier C:\test.txt... je n'ai pas vérifié les sources avant de les envoyer :)

Concernant le "changeur" de fond d'écran, tes idées sont très intéréssantes. Créer des groupes sélectionnable par l'utilisateur suivant son humeur, je n'y avais pas pensé, je trouve ca génial ! Effectivement ma fonction Random autorise l'affichage de la même image 2 fois de suite.

[edit 1] J'ai mis à jour le fichier agenda.rar en ajoutant quelques trucs (notamment le fichier .pbv de l'interface pour une modification simplifiée)

Cls
Répondre